Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TQ380

TQ380

 - 
1278 membres
Voir la description

Capacité 38 litres - Tout inox Chaleur tournante - 4 modes de cuisson Fonction Tournebroche - Turbo Quartz Température réglable de 30 à 230°C

Rejoindre

Bruit vibrations

Bonjour,

Mon four fonctionne bien mais il fait énormément de bruit, ça fait un bruit de vibration métallique.

J'ai vérifié les parois amovibles, elles sont bien placées. Je n'arrive pas comprendre d'ou ça vient, et c'est vraiment gênant.

Avez-vous le même soucis ?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Bruit vibrations

  • Bonjour. Non pas de problème pour ma part. Contrôler le ventilateur situé à au fond du four. Peut être est il défectueux ou mal fixé.

    Cordialement.

  • Oui effectivement c'est la tôle de protection à l'arrière du four qui vibre avec le fonctionnement du moteur de ventilation du four. Il suffit de bien vérifier la fixation de cette tôle. Personnellement j'ai tapé un coup dessus! Et depuis plus rien...chacun sa méthode...Bonne journée.

  • Bonjour, j'ai effectivement constaté le même phénomène. Je fais avec...Cordialement. Daniel

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème non plus

  • Je n'ai pas ce problème

  • Bonjour, je rencontre le même bruit de vibration. Il provient de la tôle exterieure de fond qui protège le ventilateur de chaleur tournante. Comme j'utilise le four occasionnellement, ceci ne me gêne pas trop. Certaine bois, rien que toucher la tôle élimine le bruit.

  • Si le bruit est continu ou revient très régulièrement, pratiquez par élimination.

    Commencez par contrôler TOUTES les vis de fixation extérieures.

    Faites le fonctionner à vide dans tous les modes.

    Ensuite faites le fonctionner sans les 4 plaques amovibles en les retirant les unes après les autres.

    Le repositionnement de la plaque inférieure peut être difficile côté résistance.

    Vérifier si la sonde au "plafond" est bien fixée.

    Il ne vous resteras plus que le ventilateur arrière qui sera peut être mal fixé ou faussé. si c'est le cas il pourra avoir des traces sur le dos de la plaque arrière ou sur la résistance mais j'y crois pas trop.

    Je pense que c'est un bon four/rôtissoire, je l'utilise en moyenne 2 fois/semaine dont une en position rôtissoire. Le seul défaut que je lui trouve est un souci de nettoyage de la résistance supérieure et de sa protection. Avant lui j'ai eu un Moulinex importé de chine moins cher mais après 5 utilisations il est parti à la déchetterie ( impossible à nettoyer et en insistant le revêtement des parois disparaissait avec la salissure)

  • Bonjour, c'est un four peut-être un peu bruyant mais je n'ai pas ce problème, ça ne me parait pas normal.

    Cordialement

  • Bonjour, oui j ai la même problématique.

    J ai rapproché le fond du four tout contre le mur en mettant 2 maniques entre le four et le mur à cause de la chaleur... et fin du bruit.

    Cordialement

  • Non désolé pour vous, vous devez vous adresser au fabricant pour voir , à mon avis il s'agit du ventilateur de chaleur tournante

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit