Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TQ380

TQ380

 - 
1276 membres
Voir la description

Capacité 38 litres - Tout inox Chaleur tournante - 4 modes de cuisson Fonction Tournebroche - Turbo Quartz Température réglable de 30 à 230°C

Rejoindre

Roller Grill TQ380

Bonjour,

Peut-on m'indiquer la profondeur de ce four sans tenir compte de la poignée de porte car il est indiqué "profondeur extérieure 55 cm" ce qui me parait énorme car la profondeur intérieure est de 36 cm.

Est-il exact que les échelles intérieures sont coupantes et dangereuses ?

A quoi sert le turbo quartz ?

Merci pour vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Roller Grill TQ380

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, la profondeur est dûe à tout le système qui est placé a l'arrière, donc oui c'est 55cm. L'intérieur reste grand pour un mini four, j'ai jamais eu de problème de volume pour quoi que ce soit.

    Les bords pour placer les échelles sont assez fins, donc j'imagine que ça peut être coupant si on veut se couper, mais ça me semble pas dangereux non, en tous cas je ne me suis jamais coupé et je ne vois pas trop comment on peut se couper si on les utilise normalement.

    Pour le turbo quartz, C'est une des fonctions du four qui permet de cuire rapidement en augmentant la chaleur de 30°. Pratique quand la cuisson est plus longue que prévue, ça diminue le temps de cuisson de 30%.

    • @micl33211243 bonjour, la profondeur fait 50 cm sans la poignée et 55 avec.

      pas de pb avec les échelles. c'est un bon four made in france !

  • Bonjour, la profondeur est bien de 55 cm car le logement de la turbine dépasse à l'arrière du four. Pour ce qui est des échelles il faut vraiment le faire exprès pour se couper. Le turbo quartz est un moyen de chauffage rapide qui allie la turbine et les deux tubes à quartz qui se trouvent en voûte du four .

  • Je confirme la profondeur est de 50 cm sans la poignée.

    Rien de coupant dans le four il ne faut pas exagérer. C'est de l'inox pas du plastique. Et puis c'est chaud dedans alors il y a aucune raison de se couper...

    Très bon produit tout inox super facile a nettoyer. Super chauffe. Turbo quartz on peut snacker les plats c'est la résistance au quartz qui est au dessus qui chauffe super fort! C'est mon deuxième four roller grill le premier il a fait 17 ans j'en changerai pas...

  • Bonjour,


    le four fait bien 55 cm de profondeur car l'appendice arrière de ventilation est vraiment énorme pour un si petit four. A noter qu'il me parait important de laisser en plus des espaces à l'arrière et sur les côtés car ça chauffe fort autour (four mal isolé thermiquement) Concernant les échelles elles ont l'avantage de pouvoir s'enlever facilement pour le nettoyage. Pour le turbo-grill, système très efficace pour par exemple gratiner un plat, par contre en position grill + sole du bas, celle ci ne chauffe pas assez. J'ai d'ailleurs interpellé par mail le fabricant à ce sujet sans réponse de sa part.

    Malheureusement pas beaucoup de "petits fours" dans le commerce de bonne qualité et contenance.

    Bon courage dans votre choix

  • Tout est dit dans les 3 autre réponses, et mes grilles ne rouillent pas.

  • très bon four il chauffe bien cuit rapidement et grand pour un mini four, seul point négatif j ai lavée les 2grilles au lave vaisselle elle on rouillées

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit