Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QD870A

QD870A

Voir la description

Capacité 1,2 litre - Puissance 2000 Watts 100% automatique - 6 types de thés - 4 forces de thé Personnalisable - Maintien au chaud - Fonction bouilloire Ecran LCD - Départ différé - Garanti 0% Bisphénol A

Rejoindre

Quelle dose

Bonjour J'ai la theiere mais je ne me rappelle jamais quel dosage mettre avec la cuillère...? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Quelle dose

  • Je mets une cuillère à café, mais dans un petit oeuf ajouré conteneur de dose de thé que j'introduis dans le panier Riviera & Bar, car le panier Riviera proprement dit est trop difficile à nettoyer si j'y place directement les feuilles de thé -
  • Pour 500ml environ 2 cuillerées à the, pour 750 3 et pour 1 l 4.
  • Bonjour Pour 1L de thé = 4 cuillères
  • Bonjour, la notice précise : "une cuillerée par tasse de 23 cl d'eau suffit. La quantité peut cependant varier selon les instructions contenues sur l'emballage ou vos goûts personnels." voir à l'adresse suivante : http://admin.riviera-et-bar.fr/doc/produit/2/qd_870a_-_notice_d_utilisation_vdbd_pap.pdf
  • De memoire le manuel recommande une cuillere doseuse par 200 ml d'eau, donc au maximum 5 doses pour la capacité max de 1200 ml
  • Cela dépend de votre quantité d'eau. Personnellement pour 500ml d'eau je mets 2 mesures pour une infusion (tisane) et 1bonne mesure pour un thé.
  • Cela dépend de votre quantité d'eau. Personnellement pour 500ml d'eau je mets 2 mesures pour une infusion (tisane) et 1bonne mesure pour un thé.
  • Bonjour, Je dirais comme Frédéric que le dosage est personnel et qu'il faut tâtonner un peu. En ce qui me concerne j'utilise la théière pour faire des tisanes avec mes propres plantes aromatiques (sauge, thym, tilleul, hysope, menthe....) et très rarement pour du thé noir.
  • Bonjour. 3 mesures pour 75 cl, 4 pour 1 l et 5 pour1,2 l. Et c'est vraiment parfait. Un conseil aussi : attention aux risques de choc sur le bord du verre qui est fragile Bonne dégustation.
  • Bonjour, je mets 2 doses rases pour un bol.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit