Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QD782A

QD782A

Voir la description

Capacité 1 Kg 12 programmes

Rejoindre

un conseil d'utilisation

Bonjour, J'ai fait l'achat d'une qd782a, le pain ne lève pas beaucoup , avant j 'avais une bm 200 kenwood rien a voir quelqu'un a une idée. Je l'ai mise en réparation un peu mieux mais pas bien levé comme la bm200 Merci pour vos reponses

Consulter les 12 réponses à la question un conseil d'utilisation

  • Bonjour, Jamais le moindre souci.Toujours du beau et bon pain.Mettez vous assez de levure, quel type de levure, la levure n'est elle pas trop "vieille" Du point de vue chimique il faut ajouter env 5 gr de sucre en poudre, cela favorise la fermentation qui génère du gaz et aide à lever ... Aucune raison que cela ne marche pas. Nicolas
  • Essayez déjà de mettre plus de levure. Et parfois le pain était complètement raté car j'oubliais l'hélice ou je la mettais mal.
  • Bonjour, personnellement je n'ai pas eu ce problème ou alors c'est que j'avais oublié de mettre de la levure (ou pas suffisamment). Toutes les marques sont différentes et il faut parfois adapter les recettes. Par exemple pour un pain au graines de tournesol carrefour discount avec levure intégrée il n'y a que de l'eau à ajouter. Mais j'ai du mettre 270ml d'eau au lieu des 300ml indiqués. Faites un essai avec des farines de ce genre.
  • Désolé mais je n'ai pas l'usage de cet appareil. L'ayant offert par intermédiaire.
  • Salut, vérifie bien le type de levure utilisé, selon quelle est chimique ou boulangère cela n'a pas du tout le même effet !
  • A mon avis cela ne vient pas de la machine!
  • je fais trés attention de bien separer le sel du sucre par de l'huile puis j'ajoute la farine et au dessus la levure 1 sachet de 6 g pour 500g de farine et pas de probleme
  • Bonjour, après avoir utilisé quatre machines dont la BM200 et dernièrement une R&B, j'ai constaté que bien souvent le problème venait de la levure. Même avec les levures Francine on peut avoir des surprises Essayez de mettre deux sachets au lieu d'un et regardez s'il y a une amélioration...
  • La levure, c'est "boulangère" et on a tout essayé et dans toutes les quantités... Mais merci pour le sucre..On va essayer ça .... Après...Elle passera au bon coin...Et on retournera chez notre boulangère préférée...
  • Bonjour, je fais du pain au moins 5 fois par semaine, ma recette simple,mettre dans l'ordre, 300ml d'eau tiède, 1 cuil.à café rase de sel, 500 gr de farine à pain que je répartie uniformément, je parsème dessus 1 sachet de levure, je programme recette 3 (pain français) mode clair ou moyen; mon pain est très bien levé...j'espère vous avoir un peu aidée...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit