Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Advance+

Advance+

Voir la description

Vitesse maximale de 25 km/h Poids maximum supporté 120 kg Batterie lithium-ion 36V - 12000 mAh Autonomie jusqu'à 50 km - Norme d'étanchéité IP65

Rejoindre

Confort trottinette

Bonjour, est ce que cette trottinette freine bien en descente ? Peut elle peut rouler si légère pluie ? Vaut il mieux choisir mieux choisir cette trottinette pour la position de conduite ou plutôt de diriger sur une trottinette avec suspensions ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Confort trottinette

• Bonjour,

Je l'utilise depuis septembre 2023 et c'est un plaisir (cela étant, c'est ma première trottinette électrique et je ne peux donc pas comparer). La position face à la route est plutôt agréable. Il y a cependant de petits désagréments liés à ça:

• si on roule sur des chemins de terre, il peut y avoir des petits graviers qui se glissent sur les reposes pieds (ce qui peuvent géner pour les replier).
    • si on roule sur des pavés, les reposes pieds font un peu de bruit (du fait qu'ils sont repliables)

Pour le reste, la conduite est très agréable, elle grimpe bien dans les côtes, je n'ai jamais eu de soucis sous la pluie et elle freine bien en descente (il y a une sorte de petit frein moteur) mais ça reste des freins de trottinettes, ce qui sera insuffisant si on colle une voiture qui pile.

• Bjr, pas de souci pour le freinage en descente ou sous la pluie, ça fonctionne très bien... ensuite la position des pieds de part et d'autre de la machine est pratique et sécurisée. Elle n'a pas de suspension mais elle reste confortable en ville et sur chemins. Si vous souhaitez une utilisation en nature/tous terrains, il faudra effectivement opter pour une trottinette tous terrains avec suspensions...

• Bonjour, la trottinette freine normalement. Elle est étanche. On peut rouler sur une route mouillée en évitant les grandes flaques d'eaux. La position de conduite est très agréable, c'est bien plus stable à mon sens. C'est vrai qu'il manque les suspensions pour un meilleurs confort sur chemins dégradés

• Bonjour, elle freine parfaitement, est étanche et monte très bien à une vitesse plus basse que sur du plat. Il y a des trottinettes plus performante quand elles sont débloquées mais celle ci est vraiment très agréable à conduire avec cette conduite droite et les jambe un peu écartée. Moi je ne la changerai pour rien.

• Bonjour, je la pratique 5 jours par semaine en semi-montagne. Aucun problème pour monter une pente de 20, , freinage de descente facile. Parfait pour la pluie. Très bon éclairage pour être vue. Un peu lourde mais très pratique à conduire. Autonomie correcte.

• Bonjour, selon moi, il faut une trottinette classé iP65 (c'est le cas de celle-ci) pour pouvoir se sortir d'une averse pluvieuse.

Concernant le reste, c'est du cas par cas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit