Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VH334T

VH334T

Voir la description

3 foyers radiants Commandes sensitives - Minuteur Puissance du foyer principal : 1800 W Sécurité enfants

Rejoindre

2/3 feux marchent simultanément

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire fonctionner les 3 foyers en même temps. A priori seulement 2 sur 3 foyers peuvent être allumé simultanément. C'est le constat de beaucoup de personnes qui achètent ce produit. Est-ce que ça vient de la prise? Autrement je peux la connecter directement au réseau électrique.

quelqu'un a déjà trouvé la solution pour faire fonctionner les 3 foyers en même temps svp?

Consulter les 5 réponses à la question 2/3 feux marchent simultanément

  • Bonjour. Cette plaque est effectivement un peu particulière. 

    Pour comprendre, il faut avoir en tête que la réglementation (et les lois de l'électricité) prévoient qu'on ne peut brancher une plaque électrique d'une certaine puissance (en Watts) qu'en fonction de l'intensité (en Ampères) de la ligne électrique sur laquelle on la branche. La formule pour calculer cette limite est Puissance (en Watts) = Tension (en Volts) x Intensité (en Ampères). Donc, avec une tension du secteur de 220 V x Intensité de 16 Ampères, on peut aller jusqu'à une Puissance = 3.520 Watts. C'est la raison pour laquelle les plaques modernes à plusieurs feux que l'on peut allumer simultanément (et qui développent une puissance largement au-delà des 3.500 W) exigent des lignes de 32 A (et c'est ce que demande aussi la réglementation).

    Donc, quand on n'a qu'une ligne 16 A (ou 20 A, c'est quasiment la même limite), et qu'on ne veut/peut pas faire installer une ligne 32 A, on doit se contenter de plaques dont la Puissance P totale ne dépasse pas 3.500 W environ. 

    Dans cette gamme de plaques, on n'a généralement que des plaques 2 feux, qui ne sont pas forcément pratiques à utiliser (pas beaucoup de place pour les poêles etc.).

    C'est là que cette plaque un peu particulière est intéressante car elle dispose de 3 feux, avec de la place, tout en étant limitée à 3.500 W maxi, avec un mécanisme d'extinction automatique dès qu'on demande une puissance supérieure à 3.500 W. L'intérêt est de pouvoir la brancher sur une ligne 16 A ou 20 A, tout en ayant la place d'une plaque 3 feux, et en respectant la sécurité de son installation.

    • @laad15840908 Dans ce cas, je ne sais pas de quoi vous parlez et quel est votre problème. La plaque Proline VH334T est une plaque à 3 foyers, dont la puissance max est de 3.700W. Et c'est bien à celle-là que je fais référence quand je décrivais le mécanisme de puissance maxi et de coupure automatique.

    • @fran25626434 Merci pour votre retour. Néanmoins nous avons bien une plaque de 4 foyers qu'on peut allumer simultanément….

  • Bonjour, ce n est pas un problème de prise ou de puissance électrique. Seul 2 feux peuvent être utilisé en même temps. Le 3ème ne peut pas être enclenché, la commande d allumage ne fonctionne pas.

  • Pas possible, c'est marqué dans la notice.

  • Impossible, la puissance max ne le permet. Comme il n'est pas possible de faire fonctionner le double foyer avec le foyer moyen.

    Et ça, les vendeurs se gardent bien de le dire...

  • J'ai eu le même problème, sans réussir à trouver la solution...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit