Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SM21

SM21

Voir la description

Diamètre plateau 24,5 cm - Capacité 20 litres Puissance 700 watts Programmateur mécanique 6 niveaux de puissance

Rejoindre

Mirco-onde ne s'allume plus car détecte porte comme ouverte

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon four à micro-ondes PROLINE, modèle SM22 depuis plusieurs semaines.


Le four n'arrive plus à détecter normalement que la porte est fermée donc il ne s'allume plus.


Le seul moyen de le faire fonctionner est de fermer la porte en la claquant très fort et de la maintenir pour que le four détecte qu'elle est bien fermée et fonctionne.


Evidemment, il n'est plus sous garantie.

 

Avez-vous déjà rencontrer le même problème?

Y-a-t-il un moyen de le résoudre (démonter le four, changer un capteur...)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Mirco-onde ne s'allume plus car détecte porte comme ouverte

  • Peut être le changer, avec un geste commercial de Darty

  • J'ai démonté la protéction externe du four pour accéder à la sécurité de porte. J'ai essayer de la régler pour solutionner le problème. C'est un peu mieux. Il n'est plus nécessaire de claquer la porte à présent mais il faut toujours la maintenir fermé (mais moins fort qu'avant).

    • @bong51265335 Finalement, le problème ne venait pas de la sécurité de porte mais de la porte en elle-même. Les crochets qui permettent de fermer la porte sont maintenus vers le bas par un ressort qui permet d'assurer que la porte une fois fermée reste bien coller au micro-onde et appuie sur les sécurités de porte. Le petit morceau de plastique qui tenait le ressort s'etait cassé. je l'ai recollé avec de la super glue et j'ai remis le ressort en place. Cela fonctionne à présent. Alléluia !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit