Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDA GR607

SDA GR607

 - 
540 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifque : 2050 Watts Niveau sonore 65 dB(A)

Rejoindre

Tuyau

Bonjour Faut il absolument que le tuyau soit raccordé à une fenêtre ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Tuyau

  • C'est impératif, sinon aucune possibilité pour la climatisation, j'ai plusieurs clim portables et elles sont toutes et impérativement avec évacuation extérieure. 2 possibilités, la première comme j'ai fait, je supprime une demi fenêtre et je bloque à la place une place bois avec un trou diamètre 13,5 cm (pour le proline) et je fixe l'embout rond à ce trou. Deuxième possibilité (que je déconseille car trop mauvaise isolation) à l'extrémité diamètre 13 cm (du flexible) on fixe l'embout plat et on le coince entre les deux parties de fenêtre. On ne peut pas éviter l'une ou l'autre solution car sinon il faut mettre l'appareil sous ventilo et il ne nous reste plus qu'un gros ventilateur sur pied et non un climatiseur Bon courage et cordialement LB
  • Oui c'est mieux sinon ca climatise pas ca rafraîchit et brasse l'air, mais il y a un embout qui permet de le bloquer sous un volet et qui permet une faible ouverture
  • et oui absolument
  • Bonjour. Non, nous avons fait passer le tuyau par un trou dans le mur avec une grille à l'extérieur. Cela marche très bien et la pièce reste hérrmétique. Merci
  • Ou à l'extérieur par l'intermédiaire d'un trou dans le mur. Sinon où est l'intérêt de rejeter l'air chaud dans la pièce?
  • Bonsoir, je suis un rebelle et je climatise sans fenêtre! Ca marche, j'ai juste vaguement orienté le tuyau vers une bouche d'aération. Le tuyau n'est pas fixé à la bouche d'aération, il est plus ou moins orientée vers celle-ci sans aucune fixation. La cuisine accumule la chaleur et ma chambre est fraîche. Néanmoins, on peut faire ça avec 29m2, je pense que c'est beaucoup plus difficile avec une belle surface habitable.
  • Merci à vous pour vos réponses ????, cordialement, virgl.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit