Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDA GR607

SDA GR607

 - 
540 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifque : 2050 Watts Niveau sonore 65 dB(A)

Rejoindre

tuyau température en fonctionnement

bonjour j ai un proline je pense gr607 LE GROS tuyau d évacuation peut monter a combien de degrés ? merci

Consulter les 6 réponses à la question tuyau température en fonctionnement

  • Réponse approuvée par Darty

    Si votre question concerne la sécurité, le tuyau devient assez chaud rapidement mais PAS à une température capable de brûler la peau d'un enfant ou d'un animal comme il a déjà été dit, la température du tuyau d'évacuation ne pose pas de problème de sécurité.

    En revanche si votre question concerne une problématique d'isolation thermique, la chaleur diffusée par le tuyau d'évacuation constitue un véritable chauffage dans la pièce, ce qui est évidemment contraire à l'objectif recherché. Ce tuyau étant un accordéon souple d'environ 50 cms rétracté jusqu'à 2 mètres étiré, plus votre installation permettra de raccourcir cette longueur de tuyau entre l'appareil et la sortie d'évacuation, moins il diffusera de chaleur dans la pièce. A mon avis, le tuyau réclame l'addition d'un isolant artisanal, c'est ce que j'avais fait en l'entourant de sacs isothermes.

    Un dernier point, l'appareil est TRÈS bruyant.

  • Bonjour,

    Concernant un remplacement du tuyau d'évacuation, je doute fort que vous trouviez un tuyau au bon diamètre et avec le même "pas de vis" qui puisse se visser parfaitement dans la pièce en plastique qui raccorde et fixe le tuyau à l'appareil, l'étanchéité de ce raccordement étant un point important pour ne pas laisser passer d'air chaud. Un tuyau qui s'adapte parfaitement sera vraiment difficile à trouver.

    Concernant un isolant à rajouter autour du tuyau, pourquoi ne pas aller voir du côté des " feuilles d'isolation thermique " vendues en rouleaux ou en plaques pas trop chers, que l'on doit sans doute trouver dans des grandes surfaces de bricolage... et dont vous trouverez des exemples visuels et des adresses de vente en cherchant les termes dans un moteur de recherche sur internet.

    Le tuyau étant d'un diamètre assez large, si votre installation ne coude pas trop l'accordéon du tuyau, il est peut-être possible d'enrouler une première feuille d'isolant thermique à l'intérieur même du tuyau, puis si l'isolation n'est pas suffisante, d'enrouler une seconde couche de feuille autour du tuyau, mais à la condition 1) que ce soit de vraies feuilles d'isolation thermique, auquel cas elles supporteront largement la chaleur en terme de sécurité, 2) qu'elles soient suffisamment souples pour confectionner des rouleaux et éventuellement se courber dans le sens de la longueur, 3) et qu'elles ne soient pas trop épaisses dans le cas où vous choisiriez d'insérer un rouleau de feuilles à l'intérieur du tuyau pour éviter de trop réduire le diamètre d'évacuation de l'air, alors qu'elles pourraient être plus épaisses si vous n'enroulez qu'un couche extérieure autour du tuyau. Une telle installation artisanale est susceptible de réclamer un rouleau de scotch qui supporte également la chaleur.

  • Bonjour a tous et merci vraiment de toutes ces réponses ,NicolasS8999 A dit que le tuyau d évacuation est très chaud ET CHAUFFE LA PIECE QU IL TRAVERSE je cite:" En revanche si votre question concerne une problématique d'isolation thermique, la chaleur diffusée par le tuyau d'évacuation constitue un véritable chauffage dans la pièce. A mon avis, le tuyau réclame l'addition d'un isolant artisanal, c'est ce que j'avais fait en l'entourant de sacs isothermes." C est ce que je craignais, où a votre avis peut on trouver un tuyau de remplacement plus épais ,plus isotherme et résistant a un flux d air chaud? et/où alors peut on trouver un isolant officiellement compatible :tuyau d évacuation ?encore une fois merci pour toutes vos réponses.

  • je suis entièrement d'accord avec l'avis précédent de NicolasS8999

  • Je n'en ai aucune idée car je n'ai jamais touché le tuyau pendant le fonctionnement de l'appareil. Désolé

  • J'ai mis un thermomètre à l'intérieur du tuyau: température au bout de 1h d'utilisation à plein régime: 46°C.

    Au toucher le tuyau est assez chaud mais pas brûlant.


    Si la question implicite est: "est-ce sans danger pour les enfants?", je pense que le mieux est de leur expliquer qu'il ne faut pas toucher l'appareil si vous n'êtes pas présent dans la pièce.

    Et si ils sont trop petits pour comprendre ou respecter la consigne (moins de 12ans?), il faut le rendre inaccessible (meuble/ barrière).


    Il y a d'autres parties potentiellement dangereuses comme le ventilateur : des petits doigts pourraient se glisser à travers la grille et toucher les pales ou un enfant pourrait tenter d'introduire un objet fin dedans.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit