Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDA GR607

SDA GR607

 - 
540 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifque : 2050 Watts Niveau sonore 65 dB(A)

Rejoindre

évacuation d'ait chaud

Bonjour, Peut on évacuer l'air chaud de l'appareil dans une cheminée ouverte? Merci pour vos réponses

Consulter les 17 réponses à la question évacuation d'ait chaud

  • bonjour je ne comprends pas que vous me posiez cette question je ne suis pas technicienne
  • Bonjour, deux ou trois soucis possibles: la condensation dans la cheminée (briques: pas bien, futur effritement à terme, tubage en inox: pourquoi pas?) le tirage (l'air chaud est bien moins chaud que des fumées de combustion, c'est donc le ventilateur du climatiseur qui va devoir pousser, et il n'est pas dimensionné pour = vieillissement prématuré) - si vous avez une VMC il va y avoir en prime conflit de pression/dépression d'air. les entrées d'air: il faut compenser ce que vous rejetez.soit vous avez des entrées d'air neuf aux fenêtres et l'air rentrera ( à grande vitesse), soit une fenêtre légèrement entrouverte (eh oui), ou compter sur les fuites en périphérie des ouvrants.cdt
  • L'appareil fait environ 70 cm de profondeur tuyau compris (branché à l'arrière), 35 cm de large, 80 cm de hauteur. Le tuyau d'évacuation d'air arrière est un accordéon flexible, télescopique jusqu'à 1,5m au moins, de 15 cm de diamètre, qui peut être coudé à 90° dans le sens du besoin, donc vers le haut. En plus de la place de l'appareil qu'il faut prévoir, il y a la nécessité de rendre hermétique la sortie du tuyau d'air, d'autant que son jet est assez puissant et chaud, et peut provoquer un retour d'air, il faut donc pouvoir fabriquer une obturation adaptée au conduit de cheminée et au diamètre du tuyau, pour ce faire le carton d'emballage de l'appareil lui-même peut éventuellement servir, en le découpant à la taille du conduit de cheminée et en y pratiquant un trou pour le passage du tuyau, c'est du bricolage mais bien plus efficace que les obturateurs vendus.
  • Bonjour, Je ne sais pas je n'ai pas de cheminée. Je mets le tuyau par la fenêtre pour évacuer la chaleur.
  • J'ai en effet acheté ce climatiseur mais en cadeau pour mes parents je n'en suis donc pas l'utilisatrice. Mais mes parents évacuent l'air chaud par une fenêtre. Ils en sont pleinement satisfaits et idéal pour leurs petites pièces (entre 10 et 25 m2), 23 degrés à l'intérieur pour 38 dehors ces derniers jours.
  • J'imagine que c'est possible moyennant une petite adaptation qui ne devrait poser aucun problème si vous êtes (un peu) bricoleur. Je vois bien fixer une plaque isolante dans la cheminée et la trouer au milieu pour y placer le tuyau d'évacuation inclus avec ma clim.( Attention à vérifier que la longueur de celui-ci suffit!)
  • +1 pour JeanfrancoisD7580. Petit bonus au cas où: évidemment, ne pas utiliser la cheminée si d'autres personnes utilisent des conduits de cheminée proche. :D Si c'est juste "envoyer l'air dans la cheminée en branchant vaguement le tuyau dans le trou, à moins que votre cheminée ait un très bon tirage, soit l'air chaud va revenir dans la pièce, soit le ventilateur du climatiseur va forcer pour envoyer l'air, ce qui risque de nuire à sa durée de vie. Au passage, en glissant le cône d'évacuation dans une fenêtre entre-ouverte et en mettant simplement un rideau épais sur le haut de la fenêtre, j'ai pu obtenir un 26°C dans une chambre alors que dehors il faisait plus de 30°C.
  • pourquoi pas, mais il y a peut-être un risque que la chaleur évacuée retourne dans votre pièce si l'ouverture de votre cheminée est grande...pour ma part, l'évacuation est coincée entre les volets et ça fonctionne très bien.
  • Si le "tirage " de votre cheminée est excellent : oui car l'air chaud se dirige toujours vers le haut mais il faut que le tuyau soit placé très haut dans la cheminée pour éviter un "retour d'air chaud" vers la pièce où se situe votre appareil.
  • Je pense que si la cheminée a un tirage normal, l'évacuation se fera sans problème. Je ne vois pas du tout d'impossibilité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit