Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC18

RC18

 - 
611 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,8 litre (capacité du bol : 5L) Puissance 700W Panier vapeur externe Fournis : cuillère, bol mesureur en plastique, panier vapeur

Rejoindre

problème cuisson du riz

bonjour avant j'avais un cuiseur à riz qui fonctionnait très bien. Avec celui ci, je ne parviens pas à obtenir du riz correct: ça colle toujours au fond de la cuve, de manière assez important au point que je sois obligée de jeter beaucoup de riz et si je mets davantage d'eau, celle ci gicle par le trou du couvercle de manière vraiment importante. Je précise que je rince toujours le riz avant cuisson. Je pense que cette appareil chauffe beaucoup trop fort.... avez vous des astuces à me donner pour réussir enfin la cuisson du riz comme je le faisais avant? merci

Consulter les 2 réponses à la question problème cuisson du riz

  • Bonjour

    J'avais aussi le même soucis. Il suffit de diminuer la quantité d'eau que vous ajoutez au riz.

    Le coté pateux provient d'un excés d'eau qui transforme le riz en bouillie.

    Diminuer d'un petit quart l'eau et observer la différence.

    Vous pourrez ensuite ajustez selon votre riz et le type de cuisson que vous désire.

    Cuisinez bien !


  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème que vous ! vous respectez bien 1 mesure de riz pour 2 d'eau ? Sinon ce que je fais :

    • je remue régulièrement mon riz quand il cuit
    • quand il ne reste presque plus d'eau je passe en maintien chaud (voyant orange)

    depuis que je fais cela plus aucun riz ne colle et j'utilise pourtant du riz complet

    J'èspère que cela vous a aidé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit