Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC150

RC150

 - 
1909 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre (capacité du bol : 3L) Puissance 500 Watts - Fonction maintien au chaud Cuve amovible anti-adhésive Fournis : cuillère, verre mesureur

Rejoindre

Riz qui attache/remplacement de la cuve ?

Bonjour, j'ai effectivement le même problème, le riz attache souvent au fond. À force de nettoyage (même si je laisse tremper et ne gratte pas), le fond de la cuve est tout abimé, le revêtement est parti...

Est-il possible de trouver une cuve de remplacement ? Le reste de l'appareil fonctionne plutôt bien, c'est du gâchis. Merci 

Consulter les 7 réponses à la question Riz qui attache/remplacement de la cuve ?

  • Bonjour,

    pour ma part, j'ai une casserole en inox avec couvercle qui fait à peu près le même diamètre, je l'ai donc utilisé en remplacement. J'ai retiré les poignets de chaque côté...et ça fait le job!!! C'est même mieux que l'ancienne cuve en aluminium...L'entretien est plus facile et l'inox est beaucoup plus sain comparé à l'alu...

    • @seba64545353 Très ingénieux.J'ai récupéré 2 casseroles sans poignée diam.17 cm Ht 9 cm et ça marche...Merci

  • il existe des cuves vendues seules. Il faut juste insister auprès de Darty. Mais le prix est presque égal à celui de la machine toute entière ???!!!!!!!

    Si vous obtenez une nouvelle cuve, un des moyens pour la garder le plus longtemps possible intacte, c'est de laver votre riz dans un saladier à part. Une fois lavé, vous transférez le riz dans la cuve. Et bien sur frotter le moins possible avec des éponges abrasives ou des instruments pouvant endommager la surface.

  • Bonjour,Moi j'en ai pas trouvé , j'ai du en racheter une autre alors que la premiere marchait encore .... j'ai changé de marque aussi

  • Même problème, j'ai fini par remplacer la machine à riz car impossible de trouver une cuve de remplacement ....

  • Bonjour, si cela pouvait vous rassurer.... c'est le même problème pour tout le monde et malheureusement, on ne trouve pas de cuve de rechange !!! On dirait que c'est volontaire de la part des fabricants.

    C'est vrai que ça fait mal au cœur d'abandonner l'appareil qui fonctionne toujours bien à cause de la cuve abîmé. Moi-même, je nettoie la cuve toujours avec l'éponge côté souple, jamais côté abrasif même abrasif doux. Malgré cela, j'ai dû changer mon rice cooker aussi.

    Attention, la spatule en bois massacre le revêtement aussi lorsqu'elle est collée de riz sec.

    Bref, le revêtement de la cuve n'est pas éternelle quoi qu'on fasse, hélas !!

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai le même problème donc je pense que faut s'en procurer un de meilleur qualité.

    Cdt.

  • bonjour

    il me semble que du moment que le diametre de la cuve est identique vous pouvez en changer et prendre n'importe quelle marque,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit