Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL5100

PTL5100

- 
20133 membres
Voir la description

Capacité 5kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1000 tours/min - 76dB Départ différé LED 1/3/6/9/12 heures Programmes : Rapide 30 min - Jeans - Mixte

Rejoindre

2 étiquettes energies?

Bonjour Les informations concernant le produit ne sont pas claires du tout. Il y a 2 étiquettes énergie. Laquelle dois-je prendre en compte pour effectuer mon choix? C'est une classe D ou A+++?

Consulter les 6 réponses à la question 2 étiquettes energies?

• Bonjour je peux vous dire que cette machine est parfaite pour moi c est économique au niveau eau et consommation électricité tres bon produit avec des réglages eco

• je suis comme vous, je ne sais pas. Pas clair du tout

• C'est une classe D

• L'étiquette énergie fait peau neuve. Fini les A+++ ! Elle devient obligatoire ce 1er mars 2021 sur les frigos, lave-vaisselle, lave-linge, télévisions...

A+, A++, A+++… Il y avait de quoi être confus. L'étiquette énergie a été révisée pour être plus lisible. Elle s'enrichit au passage de nouvelles infos. De quoi mieux informer le consommateur qui va acheter un électroménager. Présente sur certains appareils à partir de novembre 2020, elle devient obligatoire en mars 2021.

De A à G, pour plus de simplicitéB, C… À chaque lettre correspond une consommationNouvel affichage de la classe énergétique

Or, la performance énergétique des appareils s'est beaucoup améliorée en peu de temps. Assez vite, la classe « A » s'est vue dépassée par des appareils plus économes. D'où la naissance des A+, A++ ou A+++.[1] Mais cela prête à confusion quand on veut acheter une TV, une machine à laver ou un frigo par exemple.

• ............

• bonjour. Bonne question mais j'avoue ne pas y avoir prêter attention. Désolèe de ne pouvoir vous rèpondre de façon positive

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit