Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL1155-F

PTL1155-F

 - 
20260 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ Essorage jusqu'à 1100 tours/min Départ différé 1/3/6/9/12 h

Rejoindre

Pas de vidange et filtre propre

Bonjour tout le monde,

J'ai ma machine à laver proline depuis 2016 et elle a fait 3 déménagements (en Allemagne). Je ne l'ai pas utilisée pendant 1 an, et quand je veux l'utiliser elle ne vidange plus.

Dans mon 1er appartement en France, la machine était trop loin de l'évacuation d'eau, donc nous avons dû étendre le tuyau d'évacuation d'eau sale.

Dans mon 2nd appartement, en Allemagne, j'avais d'abord accroché le tuyau à leur installation qui a une sorte de bec comme un robinet. Cependant, cela faisait comme un effet de ventouse, l'eau ne pouvait pas sortir et le voyant VIDANGE clignotait à la fin du cycle. Finalement, comme le tuyau d'évacuation était suffisamment long, je l'ai mis dans la baignoire et ça marchait.

3eme appartement, toujours en Allemagne, la machine est restée environ 1 an à la cave car j'en avais pas besoin.

4eme appartement toujours en Allemagne, en mettant le tuyau dans la baignoire, la machine ne se vidange pas. Je me demande à ce moment si le pb n'est pas parce que le tuyau est long et qu'il est posé sur le sol. Donc je réessaye en le mettant plus en hauteur, mais cela ne fonctionne pas. J'essaie en la connectant à l'installation prévu à cet effet, mais comme dans le 2nd appartement, cela ne fonctionne pas non plus.

Je me demande si le soucis provient vraiment de l'installation ou si ma machine est cassée, ou que ce soit la pompe qui ne fonctionne plus...

Quand elle fonctionne on entend que l'eau est projetée, le tuyau bouge, mais l'eau ne sort pas (quand il était dans la baignoire et que je pouvais voir ce qu'il se passait).

Dans chaque situation, le filtre était propre et l'hélice libre.

Auriez vous une idée ?

Merci beaucoup !!!

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit