Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PROHP80

PROHP80

- 
2618 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde électronique Départ différé / Affichage temps restant Rotation alternée - tambour 105 litres

Rejoindre

Quel programme ?

Question résolue

Bonjour,

Quel programme sélectionnez-vous en général ? Car j'ai acheté ce sèche linge il y a un mois, et mon linge ressort toujours humide ... obligé de lancer 2 voire 3 programmes.

Merci !

Consulter les 17 réponses à la question Quel programme ?

• Réponse jugée utile

Bonsoir - Il ne s'agit peut-être pas du programme que vous sélectionnez, mais de l'endroit où est placé votre sèche-linge. Si dans un garage par exemple (comme moi), où la température n'est pas la même qu'en interieur (voir un pièce trop petite pour récupérer l'air extérieur), alors vous ne sécherez rien correctement. Ce sèche-linge a une pompe a chaleur et non des résistances. Il prend donc l'air extérieur pour sécher votre linge ... et si l'air extérieur est trop froid (en dessous de 10/15°C), c'est avec ça que vous sécherez votre linge … qui, forcement ne sèchera pas (et la pompe s'arrêtera, en gros). J'ai du faire venir le SAV pour apprendre cela car j'avais exactement le même problème que vous (2 à 3 séchages de 3h+ chacun pour un linge encore humide à la sortie). Et maintenant, pour l'hiver, mon sèche-linge est dans mon salon.… car forcement ils ne l'indiquent pas dans la descrip-tion. Bon courage en attendant le printemps !!

• @alba46435211 Je viens d'appeler Darty qui me dit que chaque constructeur a une température définie en dessous de laquelle le sèche linge s'arrête. Or, j'ai beau lire la notice et la fiche produit, rien n'est précisé, je trouve donc ça un peu abusé, ils m'ont juste dit qu'il fallait le mettre dans une pièce plus chaude, ce qui n'est pas possible.

Pire, sur la fiche produit, il est indiqué qu'il transforme l'air froid en chaud, d'où mon incompréhension

• Bonjour,

J'utilise le "coton extra" comme il fait frais dans ma salle de bain qui n'est pas chauffée lorsque l'on ne l'utilise pas. Dès le printemps, je pense utiliser le "coton standard". Il sèche parfaitement, bien mieux que mon ancien sèche linge qui était d'une grande marque. Il sèche même plus rapidement quand la pièce est bien sèche et/ou ventilée. Avant chaque séchage, l'eau doit être vidée et les filtres nettoyés. Pour les draps, j'utilise le programme spécial : très efficace.

• Bonjour,

J'utilise différents programmes et il est vrai qu'il m'arrive fréquemment de devoir remettre un second tour car le linge est humide. Je pensais que c'était peut être dû au nettoyage des différents filtres à poussières ?

• Bonjour

J'utilise le programme « mix » et le linge est toujours sec.

Bonne soirée

• J'ai malheureusement le même souci depuis le début, les programmes sont interminables et au bout le linge est en général encore humide. Je met le plus souvent en coton extra sec, c'est le programme le plus fort mais même comme cela ce n'est pas toujours bien sec. J'ai déjà eu plusieurs sèche linge et c'est le premier dont je ne suis pas satisfaite du tout

• Bonjour, c'est normal que le linge sorte humide, il doit sortir avec un minimum d'humidité afin de ne pas l'abîmer. Si vous souhaitez qu'il soit sec, il faut sélectionner extra.

• Bonjour, moi je mets sur extra sec et nickel. Votre linge est il suffisamment essoré ?

• Bonjour

Pour répondre à votre question

J ai également le pb il faut pour coton sois mettre extra et également appuyer sur intens si cela est pour des draps ou serviettes de toilette

• Bonjour, je le mets systématiquement sur MIX et mon linge ressort toujours sec … mais je m'assure toujours qu'il soit bien essoré lorsqu il sort du sèche linge .

• Bonsoir en général je prend le mix celui qui dure 1h30 et en général aucun soucis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit