Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PROCD82

PROCD82

- 
1399 membres
Voir la description

Capacité de 8kg -Condensation Séchage par sonde - cycle demi-charge 90min Dimensions (LxHxP) : 59,5 x 84,5 x 61,5 cm Alarme sonore fin de cycle - Départ différé

Rejoindre

Raccorder sèche-linge à l'évacuation d'eau

Bonjour,

Nous venons d'acquérir ce sèche-linge et avons choisi de l'installer nous-mêmes.

Comment faire le raccorder à l'évacuation d'eau ? Le manuel d'utilisation est un peu ambigu sur ce point et le tuyau d'évacuation fourni avec la machine est doté d'un embout qui ne figure pas dans le schéma sommaire.

Il serait utile que Darty fournisse un vidéo qui explique comment faire. C'est en regardant le tuto pour un autre marque que j'ai trouvé une solution.

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce même problème ?

Consulter les 2 réponses à la question Raccorder sèche-linge à l'évacuation d'eau

• moi perso j'ai mis le tuyeau dans le troue du lavabo car il faut adaptateur pour le mettre direct au tuyeau de vidange et sa ne derange en rien

• Bonjour,

vous êtes pas obligé de le connecter à votre évacuation d'eau.

Pour le mettre en évacuation d'eau c'est pour éviter de vider le bac de temps en temps.

L'eau va dans le bac ou c'est marqué Proline.

J'espère que ma réponse va vous aider.

Cordialement.

• @dubo26316153 C'est ce que je pense aussi, mais sauf erreur de ma part, le manuel d'utilisation n'est d'aucun secours pour savoir comment effectuer un reset.

Pour l'instant je laisse la machine raccordée au siphon de vidange et cela a l'air de marcher correctement.

Merci en tout cas pour votre réponse.

• @JDN52 Rebonjour,

Il faut faire une reset pour l'initialisation du à une nouvelle manipulation.

Essayer de voir sur la notice comment faire cette manipulation.

Si ça marche pouvez-vous me communiquer comment cela fonctionne.

Merci d'avance.

• @dubo26316153 Merci pour votre réponse. C'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi cette machine, car c'est plus facile que l'eau soit évacuée sans que nous soyons obligés de manipuler le réservoir après chaque cycle.

Avec le branchement que j'ai effectué, cela fonctionne. L'eau n'est plus envoyé par la pompe de relevage dans le réservoir, mais directement dans le siphon de vidange du lave-linge sur lequel j'ai installé un siphon en Y.

Le seul inconvénient que nous avons constaté est que parfois le voyant « Réservoir d'eau » s'allume, comme si celui-ci était plein, alors qu'il n'en est rien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit