Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLCH106

PLCH106

Voir la description

Volume 95 L - Dimensions (H-L-P) 85.4X54.5X47.7 cm - Classe F - 40dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Autonomie 16 h - Puissance de congélation 4.8/24h Faible encombrement

Rejoindre

Porte juste posée sans effet « ventouse »

Bonjour,

Nous avons mis en route le congélateur ce matin et bien que froid à l'intérieur, la porte semble juste posée il n'y a d'effet ventouse lorsque l'on ouvre. Il n'y a pas du tout à « forcer » comme sur une porte de congélateur classique. Est ce normal ?

Consulter les 14 réponses à la question Porte juste posée sans effet « ventouse »

  • Bonjour ouï c'est normal

  • De notre côté c'est pareil mais pas de soucis bonne étanchéité et congèle très très bien

  • Bonjour

    Je confirme, c'est pareil pour le mien mais je pense que c'est normal. A vrai dire, je ne m'étais pas posé la question.

  • bonjour,

    Vous avez entiètement raison de faire la remarque. Pour vous répondre, j'ai comparé l'ouverture de la porte sur les congélateurs de capacités identiques que j'utilise. un est le PROLINE comme le votre et l'autre est plus ancien de marque AYA. J'ai été surpris de constaté que le Proline a un ressort qui aide à l'ouverture alors que l'AYA a un ressort qui pousse à la fermeture. L'action du ressort de porte est opposé sur les 2 appareils. Allez savoir pourquoi...

    Donc pour répondre a votre question, il n'y a pas de défaut, c'est normal. J'utilise le Proline depuis 2 ans sans constater de problème de givrage en bordure de porte.

    voilà

  • Oui c'est normal il faut plusieurs heures après le branchement au moins 24h

  • Bonjour , oui c'est normal , il faut juste poser la porte .

  • BONSOIR, OUI? C'EST NORMAL . POUR VOUS RASSURER, VOUS POUVEZ POSER QUELQUE CHOSE DESSUS...

  • Moi c'est pareil, au bout du troisième jour il y avait déjà du givre sur le haut environ 30 cm. Et c'est vrai que la porte est juste posée donc faut la fermer sans claquer sinon il n'est pas bien fermée

  • Oui c normal. Mais ça fonctionne bien quand même!

  • Bonsoir, oui c'est normal. J'ai ce congélateur depuis 2 mois et demi et pas de souci de congélateur. Ni d'étanchéité. Fonctionne bien. Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit