Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC281

PLC281

Voir la description

Volume 273 litres - Dimensions HxLxP: 175,7x55x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 205 L Congélateur à froid statique 68 L Faible encombrement

Rejoindre

Trou évacuation eau bouché

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes avec mon réfrigérateur PLC 281. Le trou d'évacuation de l'eau de dégivrage est bouché ce qui met régulièrement plein d'eau sous les bacs à légumes.

J'ai essayé de déboucher l'évacuation avec de l'eau chaude, vinaigre blanc ou bicarbonate de soude mais sans succès. Quand je fais passer un fil de fer dans le trou, ca va sans soucis et vient taper dans ce qui me semble être la fin du conduit.

J'ai aussi de la glace qui se forme au niveau du trou mais je pense que cela vient de l'eau qui stagne à cause du trou bouché. J'ai aussi noté que le frigo ne maintient pas le froid de manière stable. L'indicateur de couleur de température varie constamment du vert foncé à pas de couleur du tout (frigo pas assez froid).

Est ce quelqu'un aurait des idées pour ces soucis s'il vous plaît?Merci

Consulter les 4 réponses à la question Trou évacuation eau bouché

  • Bonjour à toutes et à tous,


    Merci pour vos réponses!


    Je suis allé voir le bac à l'arrière du frigo et il n'est pas plein. Par contre, il y avait un peu d'eau dedans ce qui indique que l'eau peut passer par moment.


    Du coup, ça serait l'eau qui gèle dans le conduit qui le bouche? Et si c'est ça, comment l'empêcher?


    J'ai l'impression, suivant vos retours, que le présence de glace dans ce modèle de frigo est courante…

  • Bonjour, effectivement, ça donne dans un bac près du moteur, je ne le vide jamais, avec la chaleur du moteur, ça doit s'évaporer tout seul. pour déboucher j'utilise un fil électrique de 1.5mm2, c'est un peu souple, mais pas trop... Des périodes où ca se bouche, d'autres non...
  • Bonjour, quand vous tournez le frigo au dessus du compresseur, vous trouverez un bac de récupération d'eau noir que vous pouvez l'enlever et le vider / nettoyer. 

    PS : J'ai aussi ce problème de glace qui se forme et bouche ce trou c'est embêtant

    Bien à vous

  • bonjour, lors de l'installation de mon frigo le personnel Darty m'a indiqué qu'il fallait vider le réservoir d'eau qui se trouve derrière le refrigérateur. Je ne sais pas exactement où mais je vous conseille de regarder la notice pour trouver comment faire.

    j'ai eu le même problème avec mon 1er frigo, d'où l'achat (inutile, presque) de celui-ci....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit