Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC281

PLC281

Voir la description

Volume 273 litres - Dimensions HxLxP: 175,7x55x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 205 L Congélateur à froid statique 68 L Faible encombrement

Rejoindre

Dégivrage

bonjour Comment dégivrer le congélateur Merci

Consulter les 9 réponses à la question Dégivrage

  • Bonjour, Il faut le débrancher et retirer les tiroirs. J'utiliser un sèche cheveux pour faire fondre la glace rapidement. Les aliments surgelés n'ont pas le temps de décongeler quand je fais ça. Ni le réfrigérateur au dessus n'a pas le temps de se réchauffer grâce au bouclier thermique. Si vous voulez être sûr que les aliments dans le réfrigérateur ne prennent pas coup de chaud, n'hésitez pas à mettre des pains de glace dans la partie haute de votre frigo, le frais sera conservé pendant plusieurs heures.
  • Très facile, vous tirez sur le fil d'alimentation, vous ouvrez la porte et là, O miracle, il se dégivre.
  • Pour dégivrer le congel, il faut mettre la mollette du frigo sur 0. Donc nettoyer les 2 en même temps..pas le choix.
  • Coucou, chacun sa méthode! Moi je fais congeler 1 ou 2 bouteilles d'eau que je mets dans le réfrigérateur que je mets à l’arrêt avec le bouton. Ensuite j'enlève les tiroirs et je laisse la porte ouverte. Le dégivrage est très rapide (1 heure). J'essuie et je remets en route.
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible de degivrer le congélateur sans le faire aussi avec la partie refrigérateur. Effectivement en débranchant l'alimentation ou simplement en mettant à zero le thermostat. Cdlt
  • bj, je penses tout simplement debrancher
  • Je possède pour ma part le même produit. Par contre, ne sachant s'il est dissociable du réfrigérateur, pour ma part, je vide l'appareil en totalité,donc le frigo et le congélateur ; ensuite, je baisse la commande de température à 0+, je laisse la porte entrouverte bloquée avec un chiffon jusqu'à l'attente du dégivrage complet !
  • Vider le congélateur, le laisser porte entrouverte et attendre decongelation totale sans le débrancher ni toucher au thermostat, les 2 compartiments étant reliés
  • Il faut éteindre complètement l'appareil car il n'y a qu'un bouton commun frigo et congelateur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit