Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCC 662 WH

PCC 662 WH

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson vitrocéramique 4 foyers dont 2 de 2000 W 10 modes de cuisson dont l'air brassé - Gril d'une puissance de 1500 W Four multifonction de 65 litres - Nettoyage catalyse

Rejoindre

Branchement

Bonjour,

Je vien de commander cette cuisinière et je vien de voir dans la descrip-tion que le cable et fournis mais pas la prise murale . Sachant que je me fais livrer et installer la cuisinière. Est ce que je dois acheter cette prise murale avant que la livraison pour qu'il me l'installe ou je dois l'installer tout seule . Je ne sais pas vraiment sachant que ma prise murale es une prise normal donc pas adaptée a la cuisinière. Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Branchement

  • Bonjour .Je me suis occupee de rien.Les livreurs avaient le cable (réglé 15euros) et ils ont tout installé dans une prise ( de terre) avec cache. j espere que ma reponse vous sera utile. Cordialement

  • Bonjour,

    Moi, j'ai acheté une prise pour que les personnes puissent l'installer comme il se doit.

    Bonne journée.

  • dans chaque cuisine il y a une prise spéciale cuisiniére électrique elle ne se fait pas connaître car différente des prises habituelles ;lors de la livraison ,le livreur vous demandera où est le branchement prévu et si vous ne pouvez lui répondre ,il va chercher et trouver probablement ! Il sera équipé du matériel ad'hoc ,ne vous inquiétez pas !

  • Ne vous inquiétez pas pour cela, c est toujours un câble avec des fils qui se branchent dans une prise spécifique que vous devait obligatoirement avoir au mur de votre cuisine, les livreurs font eux-mêmes le branchement.

    bonne soirée


  • En principe, une prise murale est inutile. La liaison cuisinière- alimentation doit se faire directement dans le mur ( sous une plaque de protection) et cette alimentation ne sert qu'à cet appareil. Il convient en outre que la section des câbles et le fusible de protection soient aux normes, sinon , en cas de malheur, l'assurance ne vous couvrira pas.

    L'installateur doit pouvoir résoudre votre problème.

  • Le type de prise n'est pas vraiment important , (pour une cuisinière standard), c'est l'intensité du courant qu'elle peut supporter qui compte. Jusqu'à 16A (ampères) les prises standards européennes conviennent très bien, (à la condition que le cable de raccordement et le fusible au tableau électrique soit en correspondance). Au delà de 32A, soit environ 7000W de puissance consommée, on utilise généralement des prises spéciales plus grosses, (qui ont moins tendance à fondre en cas de pic de consommation, et donc d'intensité du courant).

  • Il faut nécessairement que la prise de la cuisinière corresponde à celle sur le mur où elle va, (logique non?). Sachant qu'il n'y en a pas de livrée, (car elles peuvent être de différent types), l suffit logiquement de reprendre celle qui équipe vôtre ancienne cuisinière, ce que fera le livreur, (un petit billet devrait le convaincre, et c'est le but de l'opération, comprendo).

  • Savez vous quel es le nom de la prise murale qu'il faut installer s'il vous plaît

  • Bonjour

    ce sont les livreurs qui installent la cuisinière à condition qu il y ait une prise murale spéciale

    si vous avez une prise normale ça ne ira pas et le livreur ne vous installera pas la cuisiniere

    il faut faire installer cette prise par un professionnel avant la livraison

    bien à vous


  • Bonjour,

    Tel que vous l'avez constaté, il n'y a pas de prise murale : IL FAUT l'installer en direct avec un cache, vous n'avez pas d'autre choix, ceci est une mesure de sécurité.

    J'ai fait appel à mon électricien.

    J'espère que ma réponse vous aidera.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit