Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC8290

PAC8290

- 
732 membres
Voir la description

Classe énergétique Froid A Puissance frigorifique 2300 Watts - 8000 BTU Gaz naturel R290 Télécommande

Rejoindre

Mise en service de cette clim

Bonjour,

comment s'utilise cette clim ?

faut il faire une manutention importante ?

Merci

Gilles

Consulter les 9 réponses à la question Mise en service de cette clim

• Bjr , il faut simplement la brancher et prevoir une evacuation de l air chaud vers l extérieur tout en confinant la piece : personnellement je l utilise dans une chambre de 17 m² et j'evacue l air chaud par la fenêtre ( j'ai bricolé une lame de parquet flottant dans laquelle j 'ai percé un trou au diametre du tuyau d 'évacuation , je place la lame de parquet dans la fente du volet roulant que je baisse . le volet fermé et la lame de parquet dessous ferment le tout . si vous prévoyez une lame de la largeur parfaite du volet afin qu'elle tienne dans les glissieres vous devez : ( pour enfiler la-dite lame) la couper en deux aux 2/3 puis faire deux trous d ajustements pour passer deux ecrous a ailettes pour faire glissiere .; ca parait compliqué à l'écrit mais c 'est simple a réaliser . si vous ne le faites pas et que vous laissez la fenetre entre-ouverte ca ne sert a rien de mettre une clim . Il faut obturer la fenetre pendant le fonctionnement.

• Bonjour c'est plutôt simple à installer. Tout dépend du nombre de fenêtres dans votre pièce et de la dimension de votre fenêtre. On peut faire sortir le tuyau d'évacuation par la fenêtre entrouverte tout simplement. Comme nous avons 2 fenêtres dans la pièce principale, nous avons préféré installer un cadre en bois de la dimension de notre fenêtre dans laquelle nous avions percé un trou pour installer le tuyau d'évacuation. Et voilà. Du coup la fenêtre reste ouverte mais elle est obstruée par le cadre en bois, au moins l'air chaud ne rentre pas et la climatisation est + efficace. Si vous n'avez qu'une fenêtre vous pouvez installer une plaque de plexiglas pour laisser passer la lumière du jour, c'est plus esthétique mais plus cher à l'installation.

• Bonjour,

J'ai acheté cette clim pour ma maman il y a 1 mois . Elle habite à 200kms de chez moi et donc malheureusement je n'ai pas encore installé cet appareil.

désolée.

bien cordialement

• Attention c'est qd même 1 peu bruyant.

• Bonjour,

merci beaucoup pour les réponses

je vais en acheter 2 pour mettre dans chaque chambre

Gilles

• bonjours a tous

Merci beaucoup pour vos réponses

je vais en acheter 2 une pour mettre dans chaque chambre

merci beaucoup

Gilles

• Bjour non pas grand chose. Le plus dur c est de la porter dans le coffre ;-) vous la branchez mettre le tuyau a l'extérieur pour évacuer la chaleur et ça marche. Il y a 1 telecommande.

bonne journée

• Mise en service très simple

Je conseille de mettre un plaque de plexi muni d'un trou sur une fenêtre pour faire sortir le tuyau d'évacuation d'air

• Non aucune manip c'est ultra simple ! Il suffit de mettre le tuyau à l'arrière de la Clim et de le faire sortir vers l'extérieur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit