Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GS200S

GS200S

- 
11664 membres
Voir la description

Capacité 20L - MO 800W / Gril 1000W 35,5 cm x 25,9 cm x 44 cm - Plateau 25,5 cm Programmation électronique - Cavité en Inox Minuteur - Sécurité enfant

Rejoindre

Panne fermeture porte

Question résolue

Bonjour,

la porte de mon micro ondes ne se ferme plus. Il y a toujours une alimentation en électricité, lampe et programmation fonctionnent mais plus de possibilité de le mettre en marche. Ça c'est produit pendant une absence ou il y a eu une coupure de courant. Auparavant il fonctionnait bien.

Une idée sur le type de panne: mécanique ou électrique? Est ce que ça peut provenir du fusible, de la sécurité de la porte?... est ce qu'une réparation est elle possible?

merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Panne fermeture porte

• Réponse jugée utile
    Bonsoir,Si les doigts de verrouillage sont bien présents et qu'en poussant la porte bien à fond, le verrouillage ne se fait pas, c'est vraisemblablement le bloc interne qui comporte le dispositif de verrouillage avec les 3 microcontacts de sécurité qui s'est déplacé (vis mal serrée, choc, ...). IL faut alors ouvrir le micro-ondes et vérifier la position de cet ensemble de verrouillage.Cela relève du professionnel ou du bricoleur expérimenté.Attention : n'ouvrez jamais le capot d'un microondes sans avoir au préalable débranché le cordon du secteur 230 V, puis avant de mettre les mains dedans, décharger le condensateur haute tension en court-circuitant ses 2 bornes.Cdlt, André
  • Bonsoir à AnnickD,Dans ce cas, ce n'est pas de l'obsolescence programmée... On ne peut pas programmer ce genre d'incident. Le problème est lié au faible coût des appareils venant de Chine, où le constructeur ne met pas la qualité des matériaux nécessaire (concurrence voulue par le consommateur qui veut toujours payer moins cher), et au trop fort coût de la main d'oeuvre en France qui ne permet pas de faire des réparations à un coût raisonnable. On sait faire des appareils capables de rendre service pendant 30 ans mais à un prix de 1,5 à 2 fois le prix moyen, et qui voudra rester pendant 30 ans avec la même machine à laver ou le même micro-ondes ??? (nota : mon micro-ondes est de 1986 et il est toujours en très bon état de fonctionnement...).A+, André
  • La question n'est pas résolue et je trouve dommage de ne pas trouver de réponses pour identifier le problème et envisager une réparation. La prise en charge par le SAV et la main d'oeuvre, sans compter le prix des pièces à changer coûtent plus cher que le même article neuf. On est pas prêt de sortir de l'obsolescence programmée ...

• Merci pour votre réponse.

Oui, les 2 doigts se déplacent et ne sont pas casser mais ne permettent pas de maintenir la fermeture de la porte hermétiquement pour le faire fonctionner. Même si je ferme la porte , il ne se mat plus en mâche.

J'ai vu qu'il pouvait être question du bloc sécurité ou du fusible générale

• Bonjour,Si la "porte ne se ferme plus", c'est à dire qu'en la poussant pour la fermer, elle ne s'encliquette plus et reste entre-ouverte,c'est un problème mécanique. Premier contrôle à faire : vérifier que les deux doigts en plastique de la porte qui rentrent normalement dans les 2 logements de la partie fixe du four sont bien présents et non cassés. Vérifier aussi qu'en poussant un doigt vers le haut, que celui-ci se déplace bien de quelques mm et entraine bien l'autre doigt dans le même déplacement.Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit