Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GM20W

GM20W

 - 
11927 membres
Voir la description

Diamètre plateau 25,5 cm - Capacité 20 l. Puissance 700 watts / Gril 1000 watts Programmateur mécanique Minuterie

Rejoindre

Qu'est-ce-que je risque en le laissant branché en permanence?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,


Dans le manuel, il est écrit:

Lorsque le four à micro-ondes est éteint, veuillez le débrancher de l'alimentation électrique en déconnectant la prise de la prise électrique murale.

Or, ma prise murale est difficile d'accès. Elle se trouve au fond d'un placard du bas et je dois me courber par terre à chaque fois pour brancher et débrancher la prise. Je voulais donc connaître le risque que je cours si je le laisse branché en permanence.


Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Qu'est-ce-que je risque en le laissant branché en permanence?

  • Réponse jugée utile

    Il n'y a aucun risque, le mien reste branché, mais vous consommez de l'énergie car en veille votre micro onde consomme, c'est juste pour cette raison qu'il vous est demandé de le débrancher si vous pouvez pas rien de grave

  • Personnellement mon M.O. est branché en permanence si je suis chez moi. A ce jour pas de problème.

  • Bonjour Monsieur,

    ?Je pense que votre question vous devriez la poser à votre fournisseur électrique comme par exemple EDF alias engie..

    ?Et en même temps à votre médecin traitant. Vous pouvez lui demander si vous êtes apte à vous baisser au niveau de la prise électrique (oui, vous pouvez demander quelques conseils pour éviter un faux mouvement et ou pour maintenir vos membres opérationnels.).

    ? enfin posez vous la question à quelle fréquence j'utilise le four ? 1 à 2 fois par jour ?

    J'espère que mes réponses vous aideront à voir un peu plus clair.

    Courage et Bonne journée

  • j'ai le mien depuis 1 an, il est branché en permanence, aucun souci


  • Bonjour je ne voie pas pourquoi le constructeur demande une coupure complete de l'alimentation mais il vaut mieux le respecter , mette une rallonge genre barrette avec interrupteur et le tour est joué

  • Bonjour je ne débranche jamais mon four et je n ai jamais eu de problème.

  • Mon four à micro ondes est branché depuis 10 ans sans interruption, je n'ai jamais eu le moindre problème.

    Je pense que sur les notices, ils se prémunissent de tout risque de réclamation en cas de problème, donc ils préfèrent exagérer les conseils !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit