Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FS4

FS4

 - 
1266 membres
Voir la description

Cuiseur vapeur 2 paniers de 3,5 litres Support à oeufs - Bol à riz Sans BPA

Rejoindre

Détartrage de la résistance

Bonjour Comment détartrer l'appareil ? Pas évident sans démontage possible. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Détartrage de la résistance

  • bj, perso, je mets un mélange de vinaigre blanc et eau et je mets l'appareil en marche, environ 15 mn.ensuite je laisse encore poser, puis je le vide et le rince.
  • Je vaporise une solution de vinaigre blanc et d'eau après chaque utilisation et laisse reposer quelques minutes puis essuie ensuite avec une éponge humide. Aucun problème de calcaire!
  • Personnellement, je débattre pas... le tartre se détache tout seul et.. tombé dans le bac que je rince systématiquement.. donc il s'en va de lui même. La chaleur de chauffe de la résistance fait éclater le calcaire. Je pense que la résistance ne risque rien car comme l'on dit... c'est étudié pour... Mon eau est moyennement calcaire de type ca detartre ma cafetière 3 fois par an. Sinon je suis pour vinaigre blanc et eau et que cela trempe !!!!p
  • Remplir le bac de vinaigre blanc et laisser toute la nuit, c'est radical
  • bonjour, c'est exact il y a bcp de tartre sur la résistance, je pensais faire bouillir de l'eau fortement vinaigrée ou alors du vinaigre pur, c'est pas nocif, j'effectue cette solution dans ma bouilloire et pas de problème
  • Vinaigre blanc + eau ou détartrant pour machines à café. Utiliser de l'eau minérale n'est pas une bonne idée car justement les minéraux vont précipiter sur la résistance. Ce ne sera pas du calcaire proprement dit mais des minéraux encore plus compliqués à enlever. Ne pas gratter la résistance, risque de dégradation.
  • Bonjour, je rejoins les conseils de la plupart des utilisateurs, vinaigre blanc et eau et faire tourner l'appareil pendant une 15aine de minutes à vide, ça devrait fonctionner ! Gratter me parait dangereux, ça risque d'abimer la résistance et utiliser de l'eau minérale, sans doute, mais ça reviendrait cher si on s'en sert souvent ! :)3
  • Essayez le vinaigre blanc.
  • Oui il faut démonter la machine effectivement.
  • Pas encore eu besoin de le faire. Mai je mettrais dans la réserve a eau , eau et vinaigre blanc et le mettrais en route a vide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit