bonjour,
Je viens d'acheter une 2è Proline EXP 1500 (1ère achetée le 12-03-16). J'ai vu tous les commentaires concernant cette machine enfin disons les "topiques". Mes premières remarques n'étaient pas au top... Ce commentaire va essayer de répondre aux "pb" courants évoqués par les utilisateurs, tout en posant un avis sur ce produit. Au contraire de ce que j'avais dit précédemment le café est bien chaud, et d'autre part, en comparaison avec d'autres machines que j'ai eu précédemment, elle fait du bon café. On a évoqué le problème du bruit quand le café coule, là je suis sceptique mais néanmoins si on veut être proche du taux 0 c'est facile : il y a 2 sources de vibrement, la réserve d'eau, et le petit plateau où vous mettez votre tasse. Mettez un doigt à l'arrière sur le haut de la machine à l'endroit de la réserve, un autre de l'autre main sur le petit plateau sous la tasse.... plus aucun bruit, et de toutes... vous êtes obligé d'attendre pour arrêter l'écoulement, alors c'est le genre de manip indolore. le problème du marc de café mélangé avec l'eau, in fine... Là aussi une solution très efficace : prenez votre café, et quand vous avez fini, prenez le porte-filtre de la cafetière (attention à être délicat pour ne pas faire tomber l'eau mélangé au marc) et posez le tel quel dans votre évier, et vaquez à vos occupations [N'attendez surtout pas au-delà du moment où vous avez fini votre café, tranquille, sinon l'eau ne s'écoulera plus, l'idéal serait tout de suite après l'écoulement]. Si vous le laissez plusieurs minutes, l'eau va s'évacuer naturellement par le bas dans l'évier, et vous n'aurez plus que le marc à vider dans votre poubelle. Si vous voulez du marc bien sec, attendez disons une bonne demie-heure. Bon ceci dit et c'est un dernier mot plein d'un solide bon sens : vous achetez cette cafetière sur internet et vous faites livrer en magasin, elle vaut moins de 50€. Elle est garantie 2 ans ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le rapport qualité-prix est imbattable. Que du positif avec cette machine. Voilà.