Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXP15000

EXP15000

- 
1545 membres
Voir la description

Pression 15 bar Café moulu Buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

avis sur EXP 15000. PRONLINE

Bonjour Si vous possedez cette expresso veuillez me signaler vos commentaires. Merci. daniele.baudoux@orange.fr

Consulter les 31 réponses à la question avis sur EXP 15000. PRONLINE

• Déçu du produit, il reste toujours de l'eau sur le marc de café dans le percolateur.
  • Un peut brouillant mais un expresso parfait. Elle marche depuis presque 2ans a une moyenne de 6 expressos par jour sans aucun problème. Il faut, bien sur faire le nettoyage anti-calcaire régulièrement.
  • Vu son prix d'entrée de gamme, cette machine expresso fait du bon café, rapidement soit 1mn d'attente après la mise sous tension, 30 secondes pour l'écoulement du café, la mise en service est très aisée. L' appareil reste assez bruyant pendant l'écoulement du café. Le chargement de l'eau est commode, se fait par l'arrière de l'appareil.. Le nettoyage et l'(entretien de la maechine ne pose pas de problème
  • Je déconseille cet appareil. Un jour le café est froid. Un autre jour l'eau ne passe pas et la cuvette reste pleine d'eau.
  • J'ai 2 cafetières Proline EXP 1500 (pour 2 endroits différents...). Elle fait du bon café, pas de bruit ou très peu, et elle est esthétique. Le café est bien chaud (contrairement à un premier commentaire de mars de ma part, erroné). J'en suis très satisfait. Il y a un certain nombre de remarques sur ce produit qui ont des solutions simples : par exemple le bruit (je suis un peu perplexe : voir plus haut), pour lequel il suffit de poser un doigt sur l'arrière de l'appareil, sur le haut du réservoir (éventuellement un autre sur la petite plaque où vient se loger la tasse), pendant que le café coule. Le problème du marc qui reste avec l'eau dans le porte-filtre, et qui peut trouver sa solution en posant le porte-filtre dans l'évier, après le café, ce qui provoque l'écoulement sous celui-ci, un moment après (ce n'est pas systématique, tout dépend du café utilisé, les moutures trop fines ne permettant pas l'évacuation). Il reste à cerner la robustesse de la machine, mais cependant, et vu son prix extrêmement modique, au regard d'une garantie de 2 ans, on peut difficilement demander mieux.
  • bonjour, Je viens d'acheter une 2è Proline EXP 1500 (1ère achetée le 12-03-16). J'ai vu tous les commentaires concernant cette machine enfin disons les "topiques". Mes premières remarques n'étaient pas au top... Ce commentaire va essayer de répondre aux "pb" courants évoqués par les utilisateurs, tout en posant un avis sur ce produit. Au contraire de ce que j'avais dit précédemment le café est bien chaud, et d'autre part, en comparaison avec d'autres machines que j'ai eu précédemment, elle fait du bon café. On a évoqué le problème du bruit quand le café coule, là je suis sceptique mais néanmoins si on veut être proche du taux 0 c'est facile : il y a 2 sources de vibrement, la réserve d'eau, et le petit plateau où vous mettez votre tasse. Mettez un doigt à l'arrière sur le haut de la machine à l'endroit de la réserve, un autre de l'autre main sur le petit plateau sous la tasse.... plus aucun bruit, et de toutes... vous êtes obligé d'attendre pour arrêter l'écoulement, alors c'est le genre de manip indolore. le problème du marc de café mélangé avec l'eau, in fine... Là aussi une solution très efficace : prenez votre café, et quand vous avez fini, prenez le porte-filtre de la cafetière (attention à être délicat pour ne pas faire tomber l'eau mélangé au marc) et posez le tel quel dans votre évier, et vaquez à vos occupations [N'attendez surtout pas au-delà du moment où vous avez fini votre café, tranquille, sinon l'eau ne s'écoulera plus, l'idéal serait tout de suite après l'écoulement]. Si vous le laissez plusieurs minutes, l'eau va s'évacuer naturellement par le bas dans l'évier, et vous n'aurez plus que le marc à vider dans votre poubelle. Si vous voulez du marc bien sec, attendez disons une bonne demie-heure. Bon ceci dit et c'est un dernier mot plein d'un solide bon sens : vous achetez cette cafetière sur internet et vous faites livrer en magasin, elle vaut moins de 50€. Elle est garantie 2 ans ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le rapport qualité-prix est imbattable. Que du positif avec cette machine. Voilà.
  • Je l'ai depuis un an. Café délicieux et bien serré. Comparable â in Nespresso. Café toujours chaud. Aucune panne.
  • je voudrai juste répondre à OursinS9046 pour le problème de l' "eau sur le percolateur". En fait, lorsque vous avez fini votre café, il suffit de retirer le porte-filtre ("percolateur"...) et de le laisser une dizaine de minutes dans votre évier. L'eau contenue dans le porte-filtre s'évacue dans sa quasi-totalité, ce qui permet de mettre proprement le marc dans une poubelle.
  • acquise il y a une quinzaine de jours... Le plus : (contrairement à d'autres avis, que j'ai trouvé curieux) peu de bruit et de vibrations ; bonne esthétique (bien que d'apparence sommaire) -- Les moins : la prise secteur trop courte, le café tout juste chaud (même en attendant au-delà de la lumière verte).
  • la machine fais du bon café . Cependant, je me dit qu'en rajoutant un peu plus j'aurais pu acheter une machine plus performante. En effet, la premiere machine que j'ai reçus a rendu l'âme au bout de 2 mois. Heureusement que j'avais pris une garantie de 3 ans. On me l'a échangé mais. Le jour ou je suis partis la deposé ils en avait plus en stock et je devais revenir la chercher plustard. J'ai un micro-onde de la marque proline depuis 16 ans et il fonctionne toujours, il n'est jamais tombé en panne. Pour la cafetière ce n'était pas une bonne experience.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit