Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DWP1247

DWP1247

 - 
5235 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 47 dB Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A+ Départ différé 3/6/9 heures Programme spécifique verres

Rejoindre

Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

est ce que je dois passer sous l'eau ma vaisselle avant de la laver? Merci de vos retour.

Consulter les 5 réponses à la question Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

  • D'une manière générale, inutile de dépenser plus d'eau que nécessaire, c'est au lave-vaisselle de faire le travail ... mais jeter un maximum de résidus à la poubelle avant de mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, ça oui.

    Il peut arriver quelquefois que de petites particules très légères (comme les épinards !) n'arrivent pas à être éliminées totalement (si vous faîtes un cycle court ou éco) et se redéposent un peu partout sur la vaisselle. Dans ce cas uniquement, oui, je rince sous le robinet avant de mettre en machine.

    Surtout pensez à nettoyer régulièrement le filtre ... et le joint de la porte.


  • Non, pas du tout, de plus il lave très bien, les verres ressortent nickel par rapport à celui que j'avais avant...

  • Bonjour,. Je le fais par habitude mais lorsque je ne le fait pas pour aller plus vite, je n'ai aucun souci. Ce lave vaisselle lave très bien, et ne laisse pas de résidus de saletés sur la vaisselle. Bien entendu ce n'est pas une poubelle, alors mieux vaut enlever le plus gros quand meme, et attention au filtre s'il y a trop de résidus alimentaires

  • bonjour, en ce qui me concerne je passe un petit coup d'eau rapide sur ma vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle quand il y a des résidus qui collent et que je n'ai pas pu jeter à la poubelle, pour éviter d'encrasser le filtre et parce que certains résidus continuent parfois d'adhérer aux assiettes en dépit du lavage dans la machine (oeuf, épinards, riz...). Il faut également penser à nettoyer régulièrement le filtre car à terme, vous risquez de retrouver des dépôts sur votre vaisselle après lavage.

  • C'est préférable si la vaisselle doit rester longtemps avant le lavage. C'est aussi très utile s'il y a des morceaux de nourriture collés pour éviter d'encrasser le filtre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit