J'ai un sèche linge Siemens avec pompe à chaleur et j'ai acheté le sèche linge Proline car j'avais acheté le même pour ma résidence secondaire suite à une panne rédhibitoire d'un sèche ling Siemens là bas. Disons tout de suite que le sèche linge proline vaut 3 à 4 fois moins cher que les sèche linge Siemens que j'avais. Même s'il consomme plus d'électricité, vous n'amortirez jamais la différence de prix car vous aurez des réparations à faire avant.
Il est intéressant de comparer les deux sèches linge de ma résidence principale. Avant je faisait marcher les deux, le proline quand j'étais pressé (environ 1 h pour sécher) et le Siemens pour en principe consommer moins (4 à 5 heures pour sécher). Maintenant je n'utilise pratiquement que le Proline car il est plus pratique (il faut néanmoins rejeter l'air par une fenêtre avec mais ce n'est pas un pb pour moi).J'ai remarqué qu'il y avait moins de bourre dans le filtre avec le Proline qu'avec le Siemens ce qui est normal car il tourne moins longtemps. Cela veut aussi dire qu'il use moins le linge.
Pour ce qui est de l'usage, je fais environ 5 à 6 séchages par semaine.
Au final, si je devais racheter un autre sèche linge je rachèterai un Proline. Une réparation Siemens c'est dans les 150-200€ environ, soit le prix du sèche linge Proline.