Bonjour,
Il faut bien lire le mode d'emploi avant de l'utiliser, puis c'est un appareil très facile à utiliser. Je l'ai acheté pour un appartement de 60m2, dont la moquette était vieille et crasseuse, et je souhaitais la rendre saine avant de la recouvrir de plancher dans quelques mois. Bien entendu, pour le premier nettoyage, cela a pris beaucoup de temps, mais le résultat est incroyable. J'ai même réussi à me débarrasser de tâches fortement incrustées qu'on ne voit plus après 2 passages. Cela prend le même temps que passer l'aspirateur, mais la vapeur désinfecte et cela tue les acariens (pratique pour les allergiques). Pour les fenêtres, rideaux, murs, carrelages, idem: super résultat.
Attention, il nettoie, mais il n'aspire pas. Donc la poussière se retrouve sur le tissu qui recouvre la brosse et il faut le nettoyer souvent, ou en avoir un deuxième pour alterner.
On peut aussi acheter le fer à repasser qui s'y adapte, et cela donne une centrale vapeur qui remplace le fer.
Bien sûr, cela reste un investissement important et je pense que son prix justifie qu'il faut bien réfléchir avant de l'acheter. Mais question marque: je n'en veux pas d'autre, question produit: je suis ravie de l'avoir acheté et je n'ai aucun regrets.
J'ai eu un petit souci avec l'enrouleur ce qui a justifié l'échange de l'appareil, mais Darty a été impeccable sur ce coup-là.