Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UNICO MCV 50

UNICO MCV 50

Voir la description

Aspirateur nettoyeur vapeur - Aspire, nettoie à la vapeur et sèche Aspire les solides et les liquides Capacité aspirante 26 kPa - Puissance max 2200 watts Autonomie illimité - Pression 4,5 Bars

Rejoindre

Résultat de l'aspiration et de la vapeur

Bonjour, je viens d'acquerir le Polti Unico MCV 50. Je ne l'ai utilisé que 2 fois. Je trouve que lorsqu'on nettoie à la vapeur et qu'on aspire en même temps, il reste de la saleté au sol. Avez-vous une méthode efficace ? Est ce que j'utilise mal la machine ? merci pour vos conseils.

Consulter les 9 réponses à la question Résultat de l'aspiration et de la vapeur

  • Bonjour, J'ai également constaté le même problème. Pour y remedier, je termine le nettoyage sans vapeur avec l'aspirateur et le suceur en position "A" (raclette cahoutchouc) aussi bien sur parquet que sur carrelage.
  • Bonsoir Pour un résultat optimal j'aspire puis vapeur. Mais qd je suis pressée je fais les 2 en même temps avec position 1, et pour ne pas avoir de traces j'humidifie la mop et je vaporise même un peu de détergent Bio histoire de desodoriser c'est plus sympa ! Résultat impeccable ?? un défaut néanmoins très lourd et peu maniable
  • Je l'ai échangé contre un aspirateur sans sac plus classique. Trop lourd, mais surtout trop lent. Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
  • Je suis pour ma part assez mécontent de cet appareil. J'ai des traces sur mon carrelage malgré tous mes efforts. En presque 1 an j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec plus ou moins d.aspiration et plus ou moins de vapeur. Ma technique, en premier j'aspire ma maison en suite je passe vapeur et raclette en B et pour finir je refais vapeur en A avec la lingette, et le résultat est pas trop mal mais je ne gagne pas de temps comme je le pensais à l'achat. Apres qq mails à polti, ils répondent juste qu'il faut un temps d'adaptation..'............alors je pense juste que je ne suis pas doué, ou que mon appareil à un défaut vue que tout le monde à l'air satisfait
  • Merci pour vos précieux conseils. Je vais les appliquer. :-)
  • Bonjour, J'ai constaté le même problème. Il faut répéter l'opération plusieurs fois pour avoir un sol nickel. Bon courage.
  • Oui le programme 1 fonctionne très bien. Vapeur qui détache et aspiration...vapeur qui détache et aspiration...vapeur qui détache et aspiration...vapeur qui détache et aspiration...
  • Bonjour, Sur le programme 1, on vaporise pendant 30 secondes maxi et on aspire après pendant le temps équivalent à la vaporisation. Pour les sols durs (carrelage et parquet), j'utilise la position B qui a une raclette, c'est plus facile pour rassembler l'eau et mieux l'aspirer. Après, si vous trouvez que le sol n'est pas suffisamment sec, vous pouvez déclencher une aspiration supplémentaire jusqu'à ce que ça vous convienne (c'est ce que je fais pour les parquets). Sur les premières utilisations, il faut le temps de s'y habituer et de prendre le coup de main mais après ça va tout seul!!!
  • Bonjour, Il faut d'abord utiliser la vapeur puis aspirer. Il y a un mode qui déclenche automatiquement l'aspiration après 30 secondes d'utilisation de vapeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit