Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VSX-935

VSX-935

Voir la description

Amplificateur home cinéma 7.2 - Dolby Atmos et DTS:X Puissance 135 Watts par canal sous 6 ohms Technologies Bluetooth, WiFi, Ethernet, Airplay 2, Chromecast 6 entrées HDMI - 2 sorties HDMI

Rejoindre

Bug son et affichage du volume

Bonjour,

Je rencontre un gros soucis avec mon ampli pioneer vsx-935 (si c'est bien lui qui pose problème car je n'en suis meme pas sûr). Lorsque je le démarre, pas de soucis. Je lance un film ou autre, et si j'ai le malheur de mettre pause ou changer de source je perds le signal sonore. Le seul moyen de le récupérer à nouveau est de faire un redémarrage via un appui long sur le bouton on/off. Si je los le film d'une traite le son n'est pas perdu. Par contre en streaming temps de pause pour le chargement peu aussi provoquer la perte. En gros dès que le signal sonore est coupé quelques secondes. Le bug est quasi systématique quelle que soit la source. Il s'accompagne également d'un bug d'affichage du niveau sonore sur l'écran de la tv uniquement (pas celui en facade). Celui ci devient soit un barre blanche soit un serie de YYY et de chiffres. Ce soucis est également règlé par le meme redémarrage. Ce bug d'affichage arrive parfois avant le bug du son. Disons que si je vois que le son est mal affiché a l'ecran si je mets pause je sais que je vais perdre le signal. J'ai tenté de désactiver l'arc sans conséquence. Un debranchement électrique a réglé le soucis mais seulement pour 1 a 2 journée. J'ai cherché partout sur internet et je n'ai trouvé aucun problème similaire. Ce qui me parait étrange c'est qu'avant j'avais un vsx 923 qui faisait occasionnellement la même chose (ils avaient en appareil en commun la tv, une oled lg C6V, et c'est tout le restant a changé depuis).. Enfin le bug ne se présente que sur la partie sonore, l'image, elle est toujours diffusée via l'ampli. Si vous avez une solution ou des pistes je vous en remercie infiniment car il me rends complètement chèvre. Bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question Bug son et affichage du volume

  • Bjr, votre appareil est-il dans un volume d'aération assez important ?

    J'en suis à mon deuxième vsx 935 neuf et celui ci fonctionne bien.

    Évitez de lui demander d'effectuer des manœuvres automatiques car il beugue facile.

    J'ai 4 appareils branchés dessus et avec 6 Haut parleur, ça marche bien. Ayez confiance!

    N'hésitez pas de lire et relire le mode d'emploi dès le moindre soucis.

    Bon courage! Patrick F.

    • @patr52321352 Bonjour, justement j'ai également l'impression que c'est le fait de passer automatiquement sur une entrée qu'il détecte qui n'ameliore pas les choses. Mais j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas ou désactiver cette fonction. Merci pour votre reponse

  • Bonjour une première solution serait de changer les câbles HDMI, moi j'ai un soucis un peu différent je perd aussi le son mais pas en mettant en pause, et depuis peu plus moyen d'afficher l'image de ma console en passant par la prise HDMI dediée game . Je me demande si certains modèles n'ont pas un soucis de composants,

  • Idem, aucun soucis de mon côté. À mon avis, il y a clairement un soucis avec le votre, et il faut faire jouer le SAV.

  • Bonjour pour ma part, j ai 2 vsx 935 sur 2 tv Oled Philips et je n ai aucun soucis. Les films en 4k hdr10 et dolby atmos passent super bien. La ps5 passe aussi super bien a 120 fps hdr10 Allm sur la Tv Philips Oled. Peut etre faut il, reverifier les cables, la connection wifi, et si le materiel est a jour. Pour ma part aucun souci sur les 2. Bon courage.

  • Bonjour je pense qu'il a un problème et comme il est sous garanti il faut le ramener au SAV

  • bonjour j ai le meme ampli que vous depuis 6 mois et jusqu a present tout va bien par contre j ai eu le meme soucis que vous sur un autre ampli yamaha et apres beaucoup de recherches j ai compris que le probleme venais de la puce video dts qui coupait le son, si la garantie de votre ampli est toujours active renvoyez le en sav sinon penchez vous sur cette fameuse puce video son je pense que c est le meme probleme sans certitude voila bon courage

  • Et bien, soucis parfaitement identique chez moi. Les majs ont été faites, reset factory & co et meme probleme. Avez vous trouver l'origine du probleme ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit