Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QLED 43PUS9050 108cm 4K UHD Ambilight P5 VRR 144Hz Pied pivotant The One 20

"Ecran 164 cm (65"") - 4K (UHD) Processeur P5 Perfect Picture Engine Fonctions Ambilight, Dolby Atmos pour casques et écouteurs, Amélioration vocale - 120 Hz 4 HDMI - 1 Ethernet RJ-45 - 2 USB"

Rejoindre

Problème de volume sonore au démarrage de la TV connectée à une barre de son Philips TAB5109

Bonjour,

Ma TV est connectée en HDMI à une barre de son Philips TAB5109 et J'ai un problème de niveau sonore au démarrage de la TV: si je baisse le volume au minimum avant d'éteindre la TV (et donc la barre de son), au redémarrage le son de la barre de son est bien plus fort (3-4 points de volume contre 0-1 au moment de l'extinction).

Le problème ne vient manifestement pas de la barre de son mais de la TV, et notamment de l'enregistrement du volume HDMI au moment de l'extinction.

En effet si je fais le test d'éteindre manuellement la barre avant d'éteindre la TV, le volume au redémarrage (la TV redémarre automatiquement la barre) est parfait. En revanche si l'éteins barre TV avec la télécommande de la TV alors le volume est trop fort au redémarrage..

Je précise que le volume de la TV elle-même est configurée très très faible (d'ailleurs le son des enceintes de la TV avant que la barre ne soit totalement démarrée est faible). Si je débranche la barre et que j'allume la TV le volume de la TV reste faible.

J'en déduis donc que la TV, en s'éteignant, fait une sorte de "reset" sur le volume de la barre de son dans son protocole d'extinction HDMI.

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de souci? Et, surtout, quelqu'un aurait-il trouvé une solution (autre que de jouer avec la seconde télécommande pour gérer le son)? J'ai acheté TV barre de son de même marque pour justement éviter cela..

Merci d'avance,

Cordialement.

Consulter la réponse à la question Problème de volume sonore au démarrage de la TV connectée à une barre de son Philips TAB5109

• Bonjour, en avez-vous parlé avec le support Darty? Ils ont d'excellents techniciens. Cordialement. Dominique de Lyon.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit