Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NA221/00 Philips Airfyer 4,2L

NA221/00 Philips Airfyer 4,2L

- 
1233 membres
Voir la description

Technologie Rapid Air Des recettes personnalisées avec l'application NutriU 13 types de cuisson en un Nettoyage facile et rapide

Rejoindre

Frites pomme de terre crues

Question résolue

Bonjour
Est-ce que l'on peut faire cuire des frites ou pommes de terres grenaille à partir de pommes de terre crues sans les faire bouillir avant? 
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Frites pomme de terre crues

• Réponse jugée utile

Oui, bien sûr. Pour les frites, une fois coupées, il faut les faire tremper pendant au moins un 1/4 d'heure dans de l'eau froide avant de les essuyer puis mettre une cuillère d'huile dessus pour les enrober un peu et les faire cuire : 10 mn à 200, puis 10 mn à 180, en remuant de temps en temps. Le résultat est quand même sympa.

• Oui, en les lavant et en les séchant bien après la coupe, puis en les enrobant d'une cuillère à soupe d'huile pour friture (pépin de raisins par exemple) dans un saladier, en mélangeant bien. C'est la dose d'huile pour un panier plein, à réduire s'il en a moins. Les grenailles doivent être coupées à la même taille s'il y en a de plus grosses. Enfin, secouer plusieurs fois le panier pendant la cuisson pour une dorure uniforme. Et ne pas cuire trop longtemps pour éviter le dessèchement, et saler juste avant de servir. Bon appétit !

• Pour les frites je les mets directement crues dans l'airfryer et les grenailles je n'ai pas essayé mais je pense que vous pouvez les mettre crues aussi. Il faut les enrober d'huile et remuer àla moitié du temps.

• Oui on peut mais tailler les frites bien fines.remuer souvent....c'est un peu long.

Pour les amateurs de frites,rien ne vaut la vraie friteuse.

• Oui en remuant souvent mzis c'est un peu plus long

• Désolée je ne peux vous répondre. Étant de la vieille école, j'ai vite abandonné l'air fryer. Frites pas cuites à l'intérieur, aliments trop cuits ou pas assez. Le problème c'est qu'on ne peut pas se fier à des recettes d'autre airfryer la puissance des appareils étant différentess. Accrochez-vous ne faite pas comme moi. Bonne chance

• Oui absolument. Il faut les enrober avec 1 cuillère d'huile d'olive et cuire 20 min à 180° en secouant au moins une fois pendant la cuisson.

Pour information même si cet Airfryer n'est pas un modèle "connecté" l'appli HomeID contient de nombreuses recettes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit