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Design Avec répondeur Avec mains libres Double écran LCD 4,6 cm et 7 cm blanc sur fond noir

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Aspirateur laveur : tout savoir pour le conserver en bon état

Il simplifie grandement votre quotidien en nettoyant vos sols en un seul passage. Votre aspirateur laveur nécessite tout de même votre attention. Alors si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à découvrir l’essentiel des principes à retenir lorsqu’on possède un aspirateur balai lavant. Remplir & utiliser son aspirateur lavant Le remplissage du réservoir d’eau d’un aspirateur lavant peut paraître anodin mais plusieurs détails sont à prendre en compte. Si votre eau du robinet a une teneur en calcaire élevée, il est préférable de la mélanger à de l’eau déminéralisée. Comme pour les centrales vapeur, cela permettra de limiter les dépôts de tartre sur les aspirateur balai à vapeur. Pour les appareils équipés de filtres anti-calcaire, ces derniers doivent être remplacés à intervalles réguliers (généralement tous les 6 mois). Autre précaution à prendre : si votre aspirateur s’utilise avec des produits d’entretien, n’utilisez que ceux qui sont préconisés par le fabricant. Des produits non conformes peuvent laisser des traces au sol voire même endommager l’appareil. Enfin, évitez de trop pencher l’aspirateur balai car cela pourrait provoquer une fuite d’eau au niveau du réservoir. Garder son aspirateur balai laveur propre et fonctionnel Bien qu’un aspirateur qui lave soit quelque chose de pratique, il est indispensable de prêter attention à son entretien au quotidien. Tout commence par le vidage et le nettoyage du réservoir à eau sale à l’issue de chaque séance d’aspiration pour éviter que les dépôts solides ne causent des obstructions. En effet, s’ils ne sont pas éliminés, les amas de saletés peuvent finir par provoquer une surchauffe ou une perte d’aspiration. Le filtre aussi doit être l’objet de votre attention. De manière générale, il convient de le laver à l’eau claire et de le laisser sécher au moins 24 heures. Attention, si le filtre est inséré alors qu’il est encore humide, il peut entraîner une baisse de la puissance de succion voire un dommage du moteur. L’autre étape incontournable après chaque utilisation est le nettoyage de la brosse. Avec un peu de chance, il vous suffira d’actionner un simple bouton si votre aspirateur laveur propose une procédure d’autonettoyage. Assurez-vous simplement qu’il y ait suffisamment d’eau dans le bac à eau propre et que celui des eaux usées soit vide. En cas d’absence de fonction de nettoyage automatique, il convient de retirer les rouleaux ou les serpillères afin de les laver puis de les laisser sécher pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs. Il est important de procéder de temps à autre à un nettoyage manuel, même en cas de recours régulier à l’autonettoyage. Bon à savoir : Le filtre et la brosse rotative sont des consommables. Il convient donc de les remplacer après une certaine période (généralement autour de 6 mois). Trouver les solutions aux problèmes d'aspirateurs laveurs Dans le cas où votre cher aspirateur à eau et poussière rencontrerait un problème, voici quelques explications possibles. Si l’aspirateur ne s’enclenche pas, c’est potentiellement parce qu’il n’y a pas assez d’eau dans le réservoir d’eau propre. Faites l’appoint puis réessayez. Si à contrario l’appareil s’arrête subitement, c’est sans doute le signe que le réservoir d’eau sale est rempli. Vous pourrez poursuivre votre séance de nettoyage après l’avoir vidé. Si en revanche l’aspirateur vous signale que le réservoir d’eaux usées est plein alors que ce n’est pas le cas, c’est le signe que des débris se sont accumulés. Retirez le bac, lavez-le soigneusement et laissez-le sécher. Faites de même avec le filtre. En fin d’utilisation, si en tentant d’actionner la fonction d’autonettoyage vous constatez que rien ne se passe, c’est probablement parce que le niveau de batterie de votre aspirateur balai est trop bas ou bien parce que le réservoir d’eau propre n’est pas suffisamment rempli. Il est possible que des voyants s’allument ou que des codes erreurs s’affichent si un écran est présent. Voici les avertissements les plus fréquents qui sont signalés : Brosse bloquée Détection de corps étranger Orifices bouchés Obstruction du capteur de saleté Remplacement nécessaire d’un consommable Surchauffe Température ambiante trop basse Problème de tension électrique Problème de batterie Problème moteur Dans la plupart des cas, le problème est facilement résolvable grâce à un nettoyage ou à un redémarrage de l'appareil. En revanche, en cas de difficulté majeure, la réparation est souvent la solution.

[TUTO VIDEO] Comment faire pour réinstaller le groupe café sur une machine expresso Philips ?

Remettre en place le percolateur après le nettoyage d'un expresso broyeur Philips Si vous possédez un expresso avec broyeur Philips et qu'il vous est arrivé de sortir l'unité de percolation en vue d'un nettoyage par exemple, vous avez peut-être éprouvé des difficultés pour remettre le groupe café à sa place. A l'aide de la Philips Omnia EP3226/40, nous vous expliquons dans un tuto vidéo, pourquoi le groupe café ne rentre plus dans la machine et comment faire pour lui faire regagner son emplacement.

[TUTO VIDEO] Tester le son, l'image et d'autres fonctions sur un téléviseur Philips

Lancer le diagnostic sur un téléviseur Philips équipé de Google TV En cas de dysfonctionnement avéré ou de suspicion de problème, il est possible d'en avoir le coeur net en lançant un diagnostic des fonctions du téléviseur. Dans un premier temps, les actions menées seront assez basiques comme des analyses d'image et de son ou un vidage de la mémoire RAM. Par la suite, vous pourrez contrôler individuellement certains éléments comme la réponse des touches de la télécommande ou l'état de connexion des réseaux sans fil et câblés. A l'issue de ce tuto vidéo, vous saurez comment tester les fonctionnalités d'un téléviseur Philips.

[TUTO VIDEO] Configurer la sortie audio pour un casque avec un téléviseur Philips

Avoir le son de la TV avec un casque tout en coupant ou non le son des haut-parleurs Lorsqu'on souhaite regarder la télé tout en ayant un casque TV branché, plusieurs configurations sont possibles. D'une part, il est possible de couper le son sortant du téléviseur pour profiter d'un film sans déranger les personnes autour de soi par exemple. D'autre part, il est possible d'avoir du son dans un casque TV sans couper le son provenant du téléviseur. Cela s'avère pratique pour les personnes malentendantes qui peuvent alors visionner des programmes avec leurs proches sans que personne ne soit lésé. La bonne nouvelle avec les téléviseurs Philips sous Google TV, c'est qu'on peut régler le volume indépendament pour le casque et pour les haut-parleurs. Si la configuration n'est pas bien réalisée, vous pouvez penser que votre casque TV ne marche pas alors que de simples manipulations dans les paramètres peuvent résoudre le problème. A travers ce tuto vidéo, nous vous proposons de découvrir comment configurer un téléviseur Philips lorsque vous y connectez un casque d'écoute ou un casque TV.

[TUTO VIDEO] Comment faire la mise à jour d'une télécommande TV Philips ?

Est-il nécessaire de faire une mise à jour de la télécommande ? La mise à jour d'une télécommande Philips a généralement pour but de corriger les erreurs à l'origine de bugs, de colmater les failles de sécurité qui pourraient être exploitées par des personnes malveillantes ou tout simplement d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre télécommande. Si vous rencontrez des problèmes avec votre télécommande ou si un message vous indique d'une mise à jours est disponible pour votre télécommande, procédez alors à son installation. Ce tuto vidéo vous montre comment mettre à jour la télécommande d'un téléviseur Philips sous Google TV.

Faites face aux problèmes de friteuse sans huile

Entre difficultés récurrentes ou incompréhension de certains symptômes, on peut vite jeter l’éponge quand une friteuse à air ne remplit plus pleinement son rôle. Nous vous apportons un peu d’aide pour vous en sortir en cas de problème avec votre appareil. Problèmes possibles lors de la cuisson Pour vous aider à y voir plus clair, voici les explications aux problèmes de cuisson les plus fréquemment rencontrés lors de l’utilisation d’une friteuse sans huile. Les aliments ne chauffent pas Si jamais il vous est arrivé de lancer votre friteuse à air pulsé et de constater au bout de quelques temps que la cuisson n’a pas été entamée, plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, si vous possédez un appareil à 2 compartiments, il y a des chances pour qu’il soit équipé d’une fonction de synchronisation. Cela permet aux 2 paniers de finir leur cuisson en même temps, même si des aliments complètements différents y sont incorporés. Pour faire coïncider les fins de temps de cuisson, il y a un des paniers dont le lancement du programme est retardé par rapport à l’autre. Cela peut expliquer pourquoi les aliments restent froids. Il peut aussi s’agir d’un défaut qui touche l’un des composants de l’appareil. Une solution possible pour remédier à ce problème est de débrancher la friteuse et de patienter quelques minutes avant de la rebrancher à nouveau. Cela permet de vider les condensateurs et se débarrasser des éventuels bugs de l’électronique. Si malgré tout le problème persiste, la panne provient probablement de l’élément chauffant : une réparation sera donc à envisager. La cuisson de la friteuse à air chaud n’est pas homogène Si les aliments chauffent mais que vous trouvez que leur cuisson n’est pas satisfaisante, il existe plusieurs manières de corriger cela. Vérifiez que les sorties d’aérations situées sur l’appareil sont bien dégagées. Leur obstruction peut perturber la circulation de l’air dans la cuve de la friteuse et ainsi entraîner des résultats de cuisson aléatoires. Souvenez-vous qu’il faut remuer ou secouer le panier afin que l’air chaud puisse passer partout et atteindre l’ensemble de vos aliments. Souvent, l’appareil vous alerte à mi-cuisson, lorsqu’il est temps de remuer le panier. Cela dit, vous pouvez tout à fait mélanger les ingrédients autant de fois que vous le jugez nécessaire. N’en abusez pas trop non plus car la cuisson peut durer plus de temps que prévu, notamment si à chaque retrait du panier, la température de la friteuse chute. N’hésitez pas non plus à réduire les quantités de nourriture que vous disposez dans l’appareil afin d’améliorer la qualité de cuisson. Placez aussi les ingrédients de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas. Enfin, ajustez le temps et/ou la température de cuisson en fonction des circonstances. Rien ne vous empêche de prolonger la préparation de quelques minutes si vous constatez que la cuisson n’est pas optimale en fin de programme. Les aliments collent au fond de la cuve Les paniers de friteuse à air chaud dans lesquels on dispose les aliments sont généralement conçus de manière à ce que les aliments ne puissent pas accrocher au fond. Si cela se produit tout de même, voici des solutions possibles. La première chose à garder à l’esprit est de ne pas utiliser d’éponge abrasive lors du nettoyage du panier si vous ne le mettez pas au lave-vaisselle. Cela pourrait abîmer le revêtement anti-adhésif du panier qui perdrait ses propriétés. N’oubliez pas non plus d’utiliser les éventuelles grilles qui sont à placer dans le fond du panier. Ensuite, préchauffez l’appareil quelques minutes avant d’incorporer vos denrées, s’il n’y a pas de contre-indication de la part du fabricant. Notez que cela n’est valable que si vous utilisez le mode manuel et non pas un programme automatique. Bon à savoir : En cas de préparation de viande marinée, épongez l’excès de marinade avant la cuisson. Problèmes provenant de l’appareil Outre les difficultés liées à la cuisson, l’appareil en lui-même peut vous poser problème. Voici quelques explications. Dégagements de fumée Si de la fumée blanche s’échappe en quantité importante de votre machine, il se peut que ce soit à cause des résidus de graisse d’une précédente cuisson (si vous enchaîner plusieurs préparations par exemple). Munissez-vous alors de papier essuie-tout pour enlever les graisses de cuisson ou videz le compartiment récupérateur de graisse. Il est également possible que la fumée soit causée par des aliments dont les miettes de chapelure n’ont pas bien adhéré aux ingrédients et qui ont fini par être soulevées par le flux d’air chaud jusqu'à l’élément de chauffe. Assurez-vous donc que la chapelure soit bien appliquée avant la cuisson. En cas de fumée noire, débranchez immédiatement l’appareil car c’est le signe d’un problème grave. Sélection de température incohérente Lorsque vous constatez que quelque chose cloche avec les températures proposées par la friteuse à air chaud, c’est sans doute que par inadvertance, vous avez fait passer l’appareil des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit. Consultez la notice pour savoir comment l’unité de température. Problème de connexion wifi Certains modèles sont équipés d’une fonction wifi qui permet notamment de piloter l’appareil à distance. En cas d’impossibilité d’établir une connexion entre la friteuse et le smartphone, redémarrez votre téléphone et faites un reset de la friteuse. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les spécificités de votre connexion wifi par rapport à ce qui est applicable à l’appareil. Généralement, la bande de fréquence 5 GHz n’est pas supportées par les friteuses connectées, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrées après un changement de modem internet. Quelques précautions à prendre Pour continuer à utiliser votre friteuse sans huile en toute sérénité, voici quelques conseils. Branchez correctement l’appareil en le raccordant à une prise murale plutôt qu’à une rallonge multiprise. En cas de recours à des aliments surgelés, pensez à vous débarrasser de l’excédent de glace et/ou d’eau au préalable. Portez des maniques ou des gants résistants à la chaleur pour manipuler l’appareil après une cuisson. Pensez à faire de temps en temps un détartrage pour les modèles qui peuvent aussi cuire à la vapeur.

[TUTO VIDEO] Comment forcer un téléviseur Philips à démarrer sur une certaine source ?

Changer la source de démarrage par défaut sur une TV Philips (Google TV) A l'allumage, les téléviseurs Philips équipés de Google TV (ex Android TV) affichent une page d'accueil composée de tuiles et de bandeaux défilants. Pour profiter d'une autre source comme un lecteur Blu-Ray, une console de salon ou le flux HDMI provenant de la box internet, il faut alors changer de source à l'aide de la télécommande. Heureusement, il est possible de déterminer une source par défaut afin qu'elle soit systématiquement sélectionnée à l'allumage. Découvrez comment grâce à ce tuto vidéo qui détaille la manipulation à faire pour y parvenir.

Problèmes de téléphone fixe : toutes les réponses à vos questions

Rien de plus simple que de passer un coup de fil. Et pourtant, tant de choses peuvent aller de travers lors de l’utilisation d’un téléphone fixe. Levez le voile sur certains problèmes pouvant être rencontrés en découvrant leurs causes et leurs solutions. Problèmes de son et de réception L’intérêt du téléphone étant de pouvoir converser avec une personne à distance, s’il y a des difficultés de liaison, l’appel peut vite devenir pénible. Voici quelques moyens de s’en sortir. Pas de tonalité au téléphone Si en tentant de passer un appel vous n’entendez aucune tonalité provenant de votre téléphone fixe, la première chose à vérifier est l’association entre le téléphone et la base. Il est possible que le combiné soit déconnecté et qu’il ne puisse par conséquent ne plus communiquer avec la base principale. Il convient alors de procéder de nouveau à son association ou comme si vous comptiez ajouter un combiné supplémentaire. Vérifiez également votre installation et assurez que tous les branchements soient en place. La personne à l’autre bout du fil ne m’entend pas Le fait que vos correspondants ne vous entendent pas alors que vous les recevez 5 sur 5 est sans doute dû à un bug passager. Mais comment s’en débarrasser ? Commencez par redémarrer votre box internet. Cela étant fait, éteignez votre téléphone et débranchez la base à la fois de la box et de la prise électrique. Attendez quelques instants et rebranchez le tout. Au cours du raccordement à la box, vérifiez bien les branchements. Attention notamment à ne pas confondre les emplacements RJ 11 et RJ 45 qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau mais qui n’ont pas exactement les mêmes fonctions. Impossible d’émettre ou de recevoir un appel En cas de bug un peu plus sévère, il peut être impossible de passer ou de recevoir un coup de fil. Envisagez alors d’effectuer un reset électrique. Cela correspond à débrancher son appareil durant quelques minutes puis le rebrancher afin de s’affranchir des plantages qui peuvent avoir lieu. Problèmes de manipulation des touches En cas de souci avec le clavier numérique, voici des solutions qui pourraient vous aider dans certaines situations. Le clavier ne répond plus Peu importe la touche sur laquelle vous appuyez rien ne se passe ? Dans la panique vous n’avez peut-être pas remarqué que le clavier a simplement été verrouillé par inadvertance. Souvent, il suffit de maintenir appuyée la touche "étoile" ou "dièse" pour déverrouiller le clavier. Parfois, il peut s’agir d’une combinaison de touches à actionner. Vous trouverez la réponse exacte dans votre manuel d’utilisation. Impossible d’interagir avec un serveur en ligne En téléphonant à une administration ou à une entreprise, on est forcément confronté à une interaction avec un serveur téléphonique. On est alors invité à saisir le numéro du service que l’on souhaite joindre. Cependant, dans de rares cas, les touches que l’on presse ne sont pas reconnues. Cela s’explique par le fait que le clavier du téléphone n’est pas correctement configuré. Il est réglé sur le mode de fréquences décimales en lieu et place des fréquences vocales. Pour faire simple, le bruit de numérotation de chaque chiffre, qui ressemble à un son de xylophone, correspond à une fréquence précise. En clair, quand un serveur téléphonique est à l’autre bout du fil, il ne devine pas sur quelle touche on appuie mais il "entend" ce qu’on tape sur le clavier. Si le clavier du téléphone est configuré pour les fréquences décimales plutôt que pour les fréquences vocales, alors le serveur téléphonique n’est plus en mesure de déterminer quelles touches sont pressées. Accédez aux paramètres avancés de votre combiné et changez les réglages pour passer à la numérotation en tonalité. Problèmes d'affichage Il n’est pas toujours facile d’y voir clair quand le téléphone fixe déconne. Ce n’est pas une fatalité pour autant car il est possible de régler la plupart des problèmes. Le téléphone ne s’allume pas Si malgré tous les efforts de votre part pour l’allumer, votre téléphone ne réagit pas, vérifiez les piles. Pour rappel vous devez utiliser uniquement des piles rechargeables (généralement Ni-MH) pour votre téléphone fixe sans fil. Les piles rechargeables se comportent comme des batteries et ont cette capacité de se décharger puis de se charger. Ce n’est pas le cas des piles alcalines qui ne sont que des piles "jetables". Par conséquent, le fait de poser le téléphone équipé de piles alcalines sur le socle de chargement peut faire couler les piles. Dans les cas les plus extrêmes, elles peuvent même exploser du fait qu’elles reçoivent un courant électrique pendant la charge, alors qu’elles ne sont pas faites pour. Si des piles rechargeables ont bien été insérées dans le combiné mais que le téléphone ne s’allume pas, reposez-le sur sa base et vérifiez que le socle est correctement branché. Laissez ensuite le téléphone charger quelques heures. Si après cela la situation ne change pas, remplacez les piles usagées par des piles neuves. Une autre solution qui s’offre à vous est d’effectuer un reset électrique. Mon combiné affiche "Recherche" / "Base" / "Appairage" ou "ANNUL" Certaines fois, vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité de passer un coup de fil. L’écran de votre téléphone n’affiche rien d’autre qu’un message pas toujours très clair. Il peut s’agir de : "Recherche" "Cherche" "Recherche base" "Base" "ANNUL" "Appairage" "Désouscrit" "Inscrire svp" "Poser combiné sur la base" Tous ces messages signifient la même chose : votre combiné est déconnecté de sa base. Pour pouvoir de nouveau utiliser votre téléphone, il suffit de le réassocier à la base principale (cela ne fonctionne pas en passant par l’une des bases secondaires si vous possédez un lot de téléphones). La procédure diffère en fonction de chaque modèle c’est pourquoi, il est indispensable de vous référer à la notice de votre appareil. Il y a des choses inscrites en permanence sur l’écran Si vous avez récemment acquis un nouveau téléphone fixe et que vous constatez qu’il y a des inscriptions permanentes sans pour autant que cela n’ait lieu d’être, c’est peut-être que vous n’avez pas retiré la pellicule transparente collée sur l’écran. Elles sont parfois si bien collées qu’on ne les remarque pas. L’affichage défile sans cesse et il y a des successions de 8 Vous constatez que l’heure affichée sur votre combinée est complètement farfelue ou vous vous retrouvez avec des "8888888" qui apparaissent sur l’écran ? C’est le signe que votre téléphone est en mode Démo. Pour vous échapper de ce mode, consultez la notice afin de savoir quelles sont les manipulations à exécuter. L’heure du téléphone change après chaque appel Voici un autre problème qui concerne l’horloge. Vous avez peut-être remarqué qu’à l’issue d’un appel, l’heure indiquée s’avère incorrecte. Cela s’explique par le fait que, par défaut, la date et l’heure sont synchronisés avec le réseau téléphonique. La solution pour y remédier consiste à ne plus dépendre des données transmises par l’opérateur mais à basculer sur un réglage manuel. Pour cela, accédez aux paramètres de votre téléphone. Vous trouverez de plus amples informations dans la notice de votre appareil. Que faire en cas de problème de téléphone après le passage à la fibre optique ? Le passage de l’ADSL à la fibre permet de profiter de plus de possibilités grâce à un débit internet largement supérieur. Néanmoins, cela peut entraîner de petits couacs au niveau de la ligne fixe et susciter pas mal d’incompréhensions. Les vérifications d’usage La première chose à savoir est que lors du raccordement de votre domicile à la fibre, il peut s’écouler plusieurs heures avant que votre ligne téléphonique soit fonctionnelle. Il faut donc prendre son mal en patience. Pour plus de praticité, évitez d’utiliser un adaptateur pour raccorder votre téléphone mais privilégiez un branchement direct. Si après un certain temps vous n’avez toujours pas tonalité, redémarrez votre box sans oublier de redémarrer aussi votre téléphone fixe. Si vous n’avez toujours pas la possibilité d’utiliser votre téléphone alors que la connexion internet et la télévision fonctionnent, connectez vous à l’espace en ligne de votre fournisseur d’accès. Vous pourrez y vérifier le statut de la ligne et de lancer des tests pour établir le bon diagnostic. Si cela ne s’avère pas probant, contactez votre opérateur. Tous les contacts ont disparu du répertoire Pas de chance, il peut aussi arriver qu’au moment du basculement à la fibre, lorsque votre téléphone est enfin fonctionnel, vous constatiez que votre répertoire est vide. Cela est généralement dû à la connexion en DECT (c’est-à-dire que le téléphone et le boitier internet communiquent sans fil). Heureusement, il existe une solution : réassocier le ou les téléphone(s) à leur base puis brancher la base principale au routeur à l’aide d’un câble RJ11.

Comment éviter les pannes de vidéoprojecteur

Que vous l’utilisiez pour regarder les derniers films hollywoodiens ou pour faire défiler un diaporama depuis votre ordinateur, votre vidéoprojecteur nécessite un peu de votre attention pour éviter qu’il ne flanche au moment où vous en aurez le plus besoin. Découvrons ensemble les pannes pouvant être évitées et quelques solutions au cas où vous rencontreriez un problème. S’assurer que le projecteur est clean Dépoussiérer les filtres On ne s’en doute pas forcément mais un des réflexes à avoir lorsque l’on possède un vidéoprojecteur est de le dépoussiérer de temps en temps, d’autant plus s’il s’agit d’un projecteur à lampe. Tout comme avec une ampoule domestique, la lampe d’un vidéoprojecteur produit de la lumière mais dégage aussi de la chaleur. Afin que cette chaleur ne soit pas fatale pour le projecteur, un système de ventilation est installé pour garder la température en dessous d’un certain seuil. Tout comme pour un ventilateur classique, l’air ambiant est brassé et par conséquent, les petites poussières et autres particules en suspension dans l’air sont amenées à pénétrer au sein du vidéoprojecteur. Pour préserver l’appareil, un système de filtres est installé et à pour mission d’empêcher les plus grosses particules de se frayer un chemin ; c’est exactement le même fonctionnement que le filtre d’un aspirateur. Il convient alors d’aspirer les filtres pour les débrasser des excédents de poussière qui qui ont pu s’y déposer. Dépoussiérer le ventilateur et l’objectif C’est aussi l’occasion de dépoussiérer le ventilateur du vidéoprojecteur. Pour cela vous pouvez vous munir de votre aspirateur ou bien d’une bombe à air sec à utiliser avec précaution. Profitez-en également pour nettoyer l’objectif par lequel l’image est projetée. De la poussière a pu s’y déposer au fil de vos utilisations. Choisir un environnement sain Pour éviter à l’avenir que le projecteur ne surchauffe, faites en sorte de ne pas obstruer les grilles d’aération. De même, assurez-vous que le vidéo projecteur est placé de manière parfaitement horizontale. Si tel n’est pas le cas, le flux d’air risque d’être irrégulier et donc insuffisant pour refroidir correctement l’intérieur de l’appareil, à la manière de ce qui peut arriver si un PC portable est posé sur les genoux ou sur un lit. Toujours pour optimiser le refroidissement, il est conseillé d’éviter d’utiliser le vidéoprojecteur dans des pièces exiguës où justement à cause du projecteur, la température de l’air peut grimper et rendre plus difficile le maintien dans la bonne fourchette de température. Pour finir, les émanations de fumées (tabac) sont également à éviter car elles entrent facilement dans le projecteur. Changer la lampe dès que c’est signalé Les possesseurs de projecteurs laser ne sont ici pas concernés car les lasers ont une durée de vie pouvant atteindre 20 000 heures. En revanche, dans le cas d’un projecteur classique, lorsque le quota estimé de durée de vie de la lampe est atteint, cela vous est signalé par un message ou par un voyant. Il peut arriver dans certains cas que vous constatiez que la teinte de couleur de votre image change. Cela est aussi le signe que votre lampe est en fin de vie. Procurez-vous sans attendre une lampe de rechange pour avoir l’esprit tranquille et éviter le blackout. Vous pouvez vous rendre dans votre magasin Darty le plus proche avec la référence de votre vidéoprojecteur pour commander la lampe compatible avec votre appareil. En ne procédant pas rapidement au remplacement de la lampe, vous risquez l’explosion de celle-ci, ce qui peut entraîner des problèmes supplémentaires. Si vous procédez vous-même au remplacement de la lampe, assurez-vous après le changement que la trappe de la lampe soit correctement fermée. Si tel n’est pas le cas, au prochain démarrage, le vidéoprojecteur risque de ne pas se lancer par mesure de sécurité. Bon à savoir : sur certains modèles, après le changement de la lampe, il est nécessaire de remettre le compteur à zéro. Cette procédure de réinitialisation doit être effectuée selon les instructions du manuel BONUS : Que faire si je n’ai pas d’image avec mon projecteur ? S’il arrive que votre vidéoprojecteur n’affiche rien voici quelques pistes qui pourraient vous dépanner : Un câble (HDMI, VGA etc) est mal branché : vérifiez que du côté de la source et du projecteur le câble est correctement enfoncé La télécommande ne fonctionne plus : si vous n’avez pas de piles de rechange, vous pouvez vous servir des touches de commandes présentes sur le vidéoprojecteur et dans certains cas, utiliser votre smartphone en guise de télécommande si ce dernier est équipé d’un émetteur infrarouge La vidéo ne s’affiche pas : vérifiez que le périphérique depuis lequel vous souhaitez lancer la vidéo (clé USB ou disque dur externe) est formaté en exFAT (découvrir comment formater une clé USB) ou que la définition du PC depuis lequel vous souhaitez projeter est compatible avec le vidéoprojecteur (pour l’utilisation d’un projecteur ne supportant pas le 4K, il faudra réduire la définition en 1080p ou 720p).

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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