Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD3011-08

HD3011-08

 - 
2304 membres
Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 3 litres Capacité 900 g de riz Cuisson et maintien au chaud automatiques Panier vapeur

Rejoindre

Temps de cuisson moyen du riz?

Bonjour Quel est svp le temps moyen de cuisson du riz? le riz attache t-il au bout d'un moment? faut-il le remuer pdt la cuisson? Merci!

Consulter les 19 réponses à la question Temps de cuisson moyen du riz?

  • Merci à tous pour vos reponses!
  • Bonjour, le temps de cuisson dépend de la quantité de riz, pour 500 g, le temps de cuisson est d'une demie heure, et il faut souvent remuer pendant la cuissant et ajouter au fur et à mesure de l'eau si on veut un riz "al dente".
  • la machine s’arrête automatiquement quand le riz et prêt. Ne jamais ouvrir pendant la cuisson. Respecte minutieusement les quantité d'eau indiqué dans al notice de l'appareil.
  • non le riz ne colle pas. je cuis tout dedans (des pommes de terres aussi avec de l'huile en mode semi purée avec des morceaux et de l ail-très bon) je fais aussi mon riz gluant avec ou sans lait de coco (20 mins env) je ne remue jamais rien
  • Bonjour, je dirais que le temps est de 10 à 15 min, puis je laisse 'infuser' une dizaine de minutes un fois que le riz est prêt (lumière orange - garde chaud) en débranchant le cuiseur. Parfois je mélange rapidement au bout de 1 ou 2 minutes de cuisson mais pas plus. Il faut bien respecter les quantités d'eau (1 cup de riz pour 1,5 cup d'eau quand c'est du riz blanc, en général on arrive la surface de l'eau est à 1 cm d'eau au dessus de la surface du riz) Bonne dégustation !
  • Non, le riz n'attache pas...juste à attendre tranquillement!!:)
  • une dizaine de minutes! il n'attache pas mais fini par dorer au fond du bac si on le laisse trop longtemps en mode "rester au chaud" pas nécessaire de le remuer
  • le temps de cuisson depends de la quantite. Comptez une demi heure pour un verre de riz complet et deux verre d'eau. La cuisson s'arrette quand l'eau est evaporée. Pas besoin de remuer quoi que ce soit. Le riz peu etre plus ou moins gluant (si vous le rincez ou pas avant cuisson) . Apres cuisson, si vous laissez l'appareil branché, il garde le riz au chaud, il est possible que les grains en contact avec le recipient durcissent et forme une coque de riz croustillant.
  • Il me semble 10 min à peu près pour un verre de riz, pas besoin de remué.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit