Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EP2235/47 OMNIA SERIE 2200 LATTEGO

Machine à café à grains et moulu- Pression 15 bar 3 recettes de café - Carafe à lait LatteGo Écran tactile AquaClean - Réservoir à grains 275g - Réservoir d'eau 1,8 litre

Rejoindre

Beaucoup d'eau qui coule dans le bac

Bonjour,

J'ai eu cette machine à café à Noël et quand je fais une tasse de café, j'ai à peu près l'équivalent d'un tiers de la tasse en eau qui s'écoule dans le bac derrière … du coup il faut constamment le vider !

J'ai déjà eu une machine similaire d'une autre marque et je n'avais pas ce problème.

Est ce normal ou bien la machine a-t-elle un problème ?

En tout cas c'est très pénible

Consulter les 10 réponses à la question Beaucoup d'eau qui coule dans le bac

  • Bonjour,

    c'est pareil pour ma cafetière mais en générale je ne vide le bac d'eau que lorsqu'il est nécessaire de vider le bac de marre de café mais je laisse en permanence une tasse vide sous le bec verseur, que je vide de tempes en temps, pour que l'eau de rinçage au démarrage ou à la fermeture de machine s'y déverse sans remplir le bac de récupération, de la machine.

    j'espère vous avoir renseigné utilement.

    bonne journée.


  • Bonjour

    je n ai pas le

    probleme sur la mienne

    je pense que vous devriez vous avec Darty effectivement


  • OUI c'est malheureusement normal.

    Il faut être sans arrêt après la remplir et aussi vider le bac.

    C'est une machine pour garagiste, il y a plein d'entretien à faire. (il y a même à la graisser !)

    Perso, je fais beaucoup de Cappuccino et donc, toutes les 8 tasses environ, je rempli et toutes les 5 tasses je dois vider ... On se demande pourquoi il y a tant d'eau à vider ... Cela devrait être dans la tasse !

    Je mets bien sûr une tasse vide après utilisation afin que la machine se purge quand elle s'arrête et je laisse bien cette tasse quand je la démarre car elle se repurge (oui une purge ne lui suffit pas, elle en fait 2)

    Machine très pénible, c'est le bon adjectif pour la caractériser.

  • Bonjour.

    Je vide le bac environ 1 fois sur 2 jours pour environ 5 cafés/jour.

    Je mets également un verre vide pour l eau qui s écoule entre mes cafés.


  • Bonjour, j'ai de l'eau qui s'écoule pour chaque tasse mais pas autant que vous le dîtes. Effectivement cela doit être pénible et pas écologique...

  • Bonjour. J ai le même soucis. Je me demandais si justement était normal car c est ma première.

  • Bonjour

    j'ai la machine à Noël

    la machine coule de l'eau avant de faire un cafe c'est un nettoyage

  • Bonjour, non, il n'y a pas de problème, est-ce normal ?

  • Bonjour, pas ce problème sur la mienne, un retour en sav à prévoir. Philips est réactif en sav. David

  • Bonjour , oui Je confirme j'ai beaucoup d eau dans le bac en dessous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit