Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AIRFRYER ESSENTIAL XL CONNECTÉ HD9280/70

Airfryer XL connecté - Écran tactile avec 7 préréglages Technologie Rapid Air Cuisine polyvalente : Frire, cuire, griller, rôtir ou réchauffer Thermostat réglable

Rejoindre

Cuisson frites

Bonjour Je vous explique je fais des frites au four standard pas de chaleur tournante. (rien à voir avec la friteuse) j'aimerai savoir si la cuisson des frites avec l'air flyer ressembler au frites au four ? Ou je vais remarquer tout de même une différence. Je voudrais pas acheter cette friteuse si au final cela reviendrais au même…. C'est quand même un petit budget. Merci d'avance pour vos retour. je fais également des frites fraîches mais la cuisson au four n'est pas top à mon goût…..

‘merci pour vos retour, j'ai hâte de vous lire :-)

Consulter les 10 réponses à la question Cuisson frites

  • Bonjour, j'utilise mon air fryer depuis près d'un an, et je le trouve parfait pour faire des frites maison. Le secret pour quelles soient bien croustillantes est de les faire tremper dans l'eau pendant au moins 20mn, bien les essuyer, mélanger avec une ou 2 cuillères d'huile ( personnellement j'ajoute aussi du paprika, ou des herbes, ou de l'ail lyophilisé, etc) avant de lancer la cuisson. Régler l'air fryer a 200 degrés, veillez à bien secouer les frites pour les retourner plusieurs fois pendant la cuisson, et elles seront bien croustillantes ! En général je les fais cuire 20 à 30 mn. Et je peux vous dire que tous ceux qui les ont goûtées se sont acheté l'appareil !

  • Les frites sont top surtout quand on utilise des pommes de terre crues coupées en bâtonnets. 1 à 3 cuillère de huile d'olive selon le goût et la quantité. 30 minutes environ, secouer le panier toute les 10 minutes. Un peu de sel, c'est croustillant !

  • Bonjour, pour ma part c'est vraiment différent de la cuisson au four ; par contre ce que je recommande c'est de faire bouillir de l'eau et à ébullition l'arrêter et y placer les frites pendant une heure puis bien les sécher dans un torchon avant cuisson. Je l'ai encore fait hier c'est top pour les rendre plus croustillantes.

  • Bonjour ,de mon point de vue l'air fryer ressemble aux frites au four mais n'apporte pas le croquant d'une friteuse traditionnelle avec huile .j'avoue avoir été déçu et j'envisage de revenir à une friteuse traditionnelle à huile

  • Personnellement je trouve que les frites cuites au air fryer ressemblent plus à de vraies frites que celles cuites au four. Mais c'est sûrement une histoire de goût, donc forcément subjectif…


  • Bonjour avec la air fryer , les frites on la même texture de cuisson qu'avec le four . Pas grasse , bien gérer la température et le temps de cuisson, je suis chef de cuisine dans mon restaurant , à la maison , j'utilise la AF pour des raisons de rapidité. Cela me convient , rapide . pour le nettoyage. Efficace

  • Helas je ne fais pas de frite fraiches. Je prefere celles surgelees bio que j'achete a Picard et pour celles-ci je ne trouve pas mieux que mon air fryer ( balancer dans la cuve autant de frites que je veux et 180 deg.C pendant environ 10 minutes et j'obtient des frites parfaites, un peu plus si je les veux un peu plus dorees)). Dans la notice de l'appareil il y a une recette pour frites fraiches (180 deg.C et environ 15/20 minutes en fonction du poids de frites dans l'appareil autant que je me souvienne). A mon avis je pense frites au four ca doit pas etre tres different mais depuis l'air fryer j'utilise beaucoup moins ce type de cuisson (pourquoi dans le cas du four pas de chaleur tournante? ca me semble plus proche de air fryer avec)

  • Bonjour

    différence à mon goût, elles sont encore meilleurs et la durée de cuisions est divisée pas 2.


  • oui exactement la mème chose

  • Bonjour, pour ma part j utilisais avant des frites pour four avec four standard. Depuis que j ai le airfryer, j achète des frites simples. Il n y a pas photo c est bien meilleur (goût, texture).

    Je pulverise un peu d huile, et secoue le panier à mi cuisson. Même quand il m arrive d oublier l huile les frites sont bonnes. Un ado de 17 qui ne voit que par les frites fastfood, il adhère à 100 c c est pour dire.

    Pour les frites maison, déjà fait et plutôt satisfaite.

    Et puis, je fais presque tout et c est tellement plus rapide et savoureux. ( viandes, poissons, pizzas, légumes....)

    L essayer c est l adopter ,??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit