Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

7000 series HR2665/96

7000 series HR2665/96

- 
1254 membres
Voir la description

Machine à pâtes - Technologie ProExtrude Pesage automatique - Puissance 200 watts Grande capacité : 800 g Nettoyage facile, conception durable

Rejoindre

Personne handicapée main gauche

Question résolue

bonjour Est-il possible pour une personne n'ayant l'usage que d'une seule main de démonter et remonter la machine pour le nettoyage ? Et est-ce qu'un passage au lave-vaisselle à 60° nettoie convenablement tous les accessoires ?

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Personne handicapée main gauche

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Bien que pas simple, il est possible de le démonter et le remonter d'une main à condition de pouvoir "maintenir" certaines pièces de l'autre main/bras pour éviter qu'elles ne tombent.

Pour le nettoyage, je ne peux pas dire car je ne mets jamais de pieces en plastic dans le lave vaisselle mais je ne suis pas certain que les disques soient correctement nettoyés. la meilleure solution que j'aie trouvé est de laisser le tout sécher jusqu'au lendemain et ensuite de nettoyer à sec (avec le pic fourni). Là ça fonctionne bien (d'une main si vous pouvez maintenir la pièce avec la bras).

Cordialement.

• @dani65145412 Merci de cette abondance de précisions ! Ma main invalide peut servir de point d'appui mais je ne peux pas tendre le bras. Ça devrait aller...

• Bonjour,

le démontage/remontage est réalisable avec l'aide d'une seule main. Le nettoyage se réalise aisément à condition de le faire à sec (brosse et pic fournis avec la machine) pour l'ensemble des éléments dès lors que la pâte restante est bien sèche (le lendemain en général). Seul le couvercle doit être lavé en particulier si vous faites des pâtes avec un additif (œuf/huile olive). Le couvercle passe au lave vaisselle.

cordialement.

• @jack36213511 Merci beaucoup, cela va m'aider à me décider !

• Globalement oui, sauf pour le disque à Pâtes. On doit utiliser un petit ustensile fou5avzc la machine pour enlever le restant de Pâtes. Avec une main ça paraît compliqué

• @fred34255112 Merci de cette précision. Je peux certainement réussir à maintenir en place le disque en appuyant dessus avec me ma main invalide et nettoyer avec l'autre main.

• Ah une chose importante.

Ne vous fiez pas aux proportions mentionnées sur la notice.

Visionnez plutôt une démo.

De toutes façons ne vous fiez qu'à ce qui est mentionné sur l'affichage au fur et à mesure du pesage des ingredients

Cordialement Francine T.

• Bonjour,

Monter et démonter, je pense que oui d'une main ce doit être possible.

Quant au nettoyage lave vaisselle je ne sais pas je lave à la main. Désolée

Bonnes "pâtes "

F.T

• Bonjour il est possible de mettre les pièces au lave-vaisselle mais je dois vous avouer qu'il est souvent nécessaire de déboucher les trous à deux mains avec le ´pic' adapté m

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit