Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

7000 series HR2660/00

7000 series HR2660/00

- 
300 membres
Voir la description

Machine à pâtes - Technologie ProExtrude Puissance 200 watts Grande capacité : 700 g Nettoyage facile, conception durable

Rejoindre

Degré de satisfaction de cet appareil

Bonjour

comment fonctionne cet appareil

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Degré de satisfaction de cet appareil

• Bonjour.

Il y a des vidéos sur YouTube sinon:

Mettre la dose de farine souhaitée dans le réservoir, mettre le couvercle, mettre en route le pétrissage, verser doucement la dose d'eau correspondant à la quantité de farine (voir sur le livret fourni). Le pétrissage dure 3 min, il faut verser l'eau doucement pour ne pas amalgamer la farine. Au bout de 3 minutes, elle s'arrête 3s puis le sens s'inverse tout seul et commence à extruder les pâtes suivant la forme choisie. Il y a possibilité d'ouvrir le couvercle pendant le travail pour décoller la pâte (collante si trop d'eau). Couper les pâtes à la longueur qui vous convient avec la petite spatule fournie. La machine en fin de cycle refait 2 ou 3 cycles pour bien vider le réservoir. Il faut que votre pétrin un peu comme de la pâte sablée, friable et non pas collante (trop d'eau). Pour le nettoyage, démonter et attendre que tout soit bien sec, cela se nettoie ensuite tout seul à sec, un petit coup d'eau ensuite si besoin.

Il y a plusieurs types de farine dans le livret fourni, sinon acheter un livre sur les pâtes.

Bonne dégustation.

• Je m'en suis servie une dizaine de fois, il est sur mon plan de travail en permanence.

Il faut bien doser la farine et l'eau en suivant bien le mode d'emploi fourni.

Les resultats sont meilleures avec une farine 150 ou 175. Il faut mettre très peu d'eau ( le résultat visuel pendant que la machine mélange est une pâte sablée légère)

J'adore la version Linguiny qui sort des spaghetti longues et tendres qui cuisent en 5 minutes a l'eau bouillante.

• je n'ai jamais réussi à faire des pates avec cet appareil, le bac est plus bas que l'orifice de sortie et donc la pate reste dans le bas sans passer par le bec pour faire les pates. J'ai mis au rebut.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit