Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65PUS8897 THE ONE 65'' Ambilight TV Android 4K UHD LED 2022

"Ecran 164 cm (65"") - 4K UHD Ambilight - Moteur P5 Perfect Picture Android TV - Dolby Vision et Dolby Atmos 4 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Problème de halo lumineux qui suit les textures en mouvement

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que j'ai un problème avec ma TV Philips 65PUS8897.

Je joue a des jeux videos sur PS5 et depuis quelque mois je remarque un halo qui suit chaque mouvement et qui gêne enormement la qualité d'image et le confort de visionnage (ci joint des captures qui montrent le probleme)

Merci

Cela ne vient pas de ma console car je l'ai essayé sur une autre tv et il n'y a pas ce problème

Si quelqu'un a deja eu ca et qui connait la solution

Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Problème de halo lumineux qui suit les textures en mouvement

  • Bonsoir!

    En plus de la réponse précédente, est-ce que vous avez regardé dans les réglages image (de la télé) dans la rubrique « Mouvement » il y a peut-être des choses à modifier et à tester!

  • Bonjour, le souci vient du choix du mode hdmi en optimal jeu automatique. Si le nombre d'images par seconde des jeux est inférieur ou égal à 60 fps, vous avez cette image fantôme quand vous bougez la caméra. Pour les jeux tournant à 100 ou 120 fps comme spider-man 2 ou mw3, ce souci disparaît.

    Pour palier à ce problème, choisissez le mode optimal « simple » dans les paramètres HDMI, accessible dans le menu via configuration, paramètres généraux, hdmi Ultra Hd.

    Ça devrait régler ce désagrément.

    • @YoelAiem Il faudra effectuer le changement, le mode simple ne prend pas en compte le vrr et 120fps. Pour le coup le mode optimal jeu n'est vraiment utile que pour ces jeux, comme le vrr qui ne sert a rien si le jeux ne tourne pas à plus de 60 fps.

    • @bris66151122 Merci pour la réponse

      Est ce que le mode optimal simple prend en charge aussi le 120fps et VRR etc ou il faudra toujours faire la manipulation si je veux jouer a mw3 à 120 fps par exemple ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit