Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65OLED908/12 164cm 4K 2023

65OLED908/12 164cm 4K 2023

 - 
100 membres
Voir la description

"Ecran OLED 164 cm (65"") - 4K UHD Ambilight nouvelle génération - Moteur d’images basé sur l’IA P5 120 Hz - Technologie de dalle OLEX META - Google TV 4 HDMI - 3 USB"

Rejoindre

Ondulation / vagues écran 65oled908


Bonjour,

J'ai commandé chez Darty une TV 65oled908, lors du déballage et ne la posant
sur le meuble, je constate que l'écran éteint présente des ondulations, comme des vagues. Du plus, le bord de l'écran en haut n'est pas parfaitement droit.

J'appelle le SAV Darty qui programme un échange standard. Nouvelle TV livrée aujourd'hui :
cette dernière est encore plus tordue que la précédente (voir photo). Par ailleurs en faisant un test de colorimétrie j'ai l'impression que ça influe un peu sur la qualité de l'image (bon ce n'est pas non plus probant).

Ma question : suis-je le seul à avoir des TV pas droite ? Ou le
seul à le remarquer ? Je trouve qu'à ce prix là, c'est un peu gênant, ma précédente TV LED Philips à 600€ (que j'ai toujours en ma possession) est absolument droite, et l'écran éteint n'ondule pas !


Consulter les 3 réponses à la question Ondulation / vagues écran 65oled908

  • Bonjour,je suis l'heureux propriétaire de cette même TV Oled depuis 3 semaines dont je ne suis pas déçu dans sa globalité,sauf pour la gestion de la télécommande qu'il faut systématiquement orienter vers le téléviseur,car n'étant pas en bluetooth, que j'avais auparavant et qui est un peu agaçant à l'usage. Pour ce qui est de la dalle,c'est au bout de quelques jours que l'on s'est rendu compte de ces déformations écran éteind,dans un angle et luminosité bien précis. Sachant que cette dalle META est fourni par LG qui équipe leur LG G3 ainsi que PANASONIC MZ 2000 et notre PHILIPS 908 cela tombait bien,ayant connaissance d'une personne qui venait d'acquérir un PANASONIC MZ 2000 qui a pu faire la même constatation. Sans que cela ne détériore la qualité l'image,qui est sublime. Nous pensons que cela vienne donc du process de fabrication,et que cela ne touche qu'à la finition, ce qui est regrettable à cet ordre de prix,mais je pense que le fait de le savoir maintenant ( sans que cela ne saute aux yeux) inconsciemment on est un peu focalisé dessus personnellement étant un perfectionniste. Si cela a pu vous aider et rassurer. cordialement...

  • Bonjour, pour vous répondre même cas sur la mienne livrée il y a qques semaines c'est disgracieux écran éteint mais cela ne se remarque plus en fonctionnement. Je pense que ces ondulations viennent du process de fabrication de la dalle cependant l'image et la tv restent tout de même sublime. Et en grand fan de l'ambilight je ne souhaite pas changer de marque.



  • Bonjour,


    je suis propriétaire du même écran.

    Pour les ondulations sur la dalle, je remarque ça sur les dalles OLED LG que j'ai pu voir depuis plusieurs années. Je pense que c'est dû au procédé de fabrication et ça n'altère selon moi en rien la colorimétrie et la luminosité de la dalle (je suis très exigeant).

    En revanche, j'ai eu un Sony A95K (dalle Samsung) un mois que j'ai renvoyé, et il me semble que je n'avais pas d'ondulations. Mais le produit avait un autre défaut rédhibitoire.


    En ce qui concerne le haut du cadre en métal légèrement courbé, j'ai remarqué exactement la même chose sur mon téléviseur lors de son installation. Pour ce point, il s'agit sans nul doute d'une mauvaise manipulation ou erreur de process lors de la fabrication.

    Dans mon cas, je ne remarque aucun delta dans l'homogénéité de la dalle. Ça n'en reste pas moins anormal sur un produit dit haut de gamme.


    Ce qui me gène le plus sur ce produit, malgré le fait que ce soit une dalle 10 bits, c'est la présence de postérisation sur certaines sources, même de bonnes qualités.


    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit