Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65OLED856

65OLED856

 - 
206 membres
Voir la description

"Ecran 65"" (164 cm) - 4K UHD - Ambilight 4 côtés Son Dolby Atmos Multiroom avec DTS Play-Fi Google Assistant intégré et compatible Alexa - FreeSync Premium Pro et G-Sync Compatible (NVIDIA) 4 HDMI - 3 USB - Sortie casque"

Rejoindre

eARC et Dolby TrueHD

Question résolue

Bonjour,

J'ai cru comprendre que ce modèle de téléviseur ne gérait pas le format audio Dolby TrueHD.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli Home-Cinéma Denon AVR-S660H que j'ai relié à l'entrée HDMI 2 compatible eARC du téléviseur avec un câble HDMI certifié Ultra High Speed en ayant pris soin d'ajuster les réglages de son correctement (Sortie audio sur Système audio HDMI, eARC sur Auto et Format de la sortie numérique sur Multicanal (dérivation)).

Lors de la lecture d'un fichier vidéo de démo audio au format mkv possédant une piste audio Dolby TrueHD avec l'application native du TV (Multimédia), ce dernier indique que le format audio n'est pas supporté et aucun son n'est transmis vers l'ampli, et en passant par une application tierce comme par exemple Plex, le flux audio est transcodé avec comme raison indiquée que le format TrueHD audio n'est pas pris en charge par l'appareil.

En revanche, aucun souci avec des pistes audio en DTS HD ou Dolby Digital Plus.

Ma question est la suivante : N'est-il pas possible de faire transiter le flux audio du TV vers l'ampli en normal/bitstream pour que l'ampli puisse s'occuper de décoder la piste son ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question eARC et Dolby TrueHD

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai la même TV et le même ampli et j'ai fait face au même problème.


    Après de longues recherches (plus d'un an à essayer d'y faire fonctionner) j'ai trouvé une réponse disant que c'est tout simplement impossible de faire passer ce genre de signaux "non compressés" avec ce setup. (mkv sur TV avec piste audio envoyée à l'ampli)


    Il y a certaines rares TV qui permettent de le faire mais je ne saurai pas vous dire les models je ne les ai plus sous la main, et je crois qu'il n'y a pas de Philips.


    Je suis cependant surpris que le DTS-HD fonctionne chez vous, de mon côté uniquement les pistes "compressés" arrivent à passer. Tout le reste est affiché en "Dolby Surround" sur l'ampli.


    A partir de là vous avez trois solutions :


    -Une onéreuse, vous procurer un lecteur bluray (4k) des films, pour profiter au maximum de votre installation.


    -Une un peu moins onéreuse, vous procurer une Nvidia Shield ou équivalent, compatible avec les formats que vous souhaitez écouter. En prenant bien soin de configurer en "passthrough" comme il se doit.

    (mkv sur shield envoyé à l'ampli puis piste vidéo envoyée à la tv)


    -Une gratuite, vous contenter de mkv avec des pistes DDP, qui peuvent malgré tout s'avérer très bonne au dessus de 640kbps.


    Personnellement, j'ai investi dans un lecteur bluray pour les films que je regarde beaucoup et j'en suis très content.

    Et je me contente des pistes DDP pour les services de streaming et les films non disponible à la vente.


    En espérant vous avoir aidé. Si vous avez besoin je peux essayer de vous retrouver le forum qui parlait de ce sujet.


    Bien à vous,


    Vincent

    • @vinc63442644 Bonsoir Vincent, et merci pour votre retour complet.


      Après moult recherches, j'ai compris que je n'aurais pas d'autre choix que de passer par un lecteur externe, j'ai donc fait l'acquisition d'une Nvidia Shield que je devrais réceptionner d'ici quelques jours.


      Concernant les pistes en DTS-HD, d'après la fiche technique sur le site de Philips, le TV possède bien les codes pour les décoder.

      J'arrive également à lire des pistes en DTS-HD MA mais seul le noyau HD passe dans le flux, l'extension Master Audio elle n'étant pas décodé par le TV.


      Je ferai quelques essais avec la Shield car il est indiqué qu'elle gère le DTS:X et le DTS Core sans plus de précision.

  • Bonjour, à ma connaissance, il n'est pas possible de faire transiter un son au format Dolby TrueHd vers une ampli, des lors que le Tv ne le supporte pas, même en ayant un câble HDMI haute vitesse 4k ou 8k. Je pense qu'il faut un téléviseur d'origine compatible DOLBY TrueHD duquel lenvoi du son vers un ampli ou une barreDson compatible seront fiabilisé et de meilleur qualité. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit