Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai la même TV et le même ampli et j'ai fait face au même problème.
Après de longues recherches (plus d'un an à essayer d'y faire fonctionner) j'ai trouvé une réponse disant que c'est tout simplement impossible de faire passer ce genre de signaux "non compressés" avec ce setup. (mkv sur TV avec piste audio envoyée à l'ampli)
Il y a certaines rares TV qui permettent de le faire mais je ne saurai pas vous dire les models je ne les ai plus sous la main, et je crois qu'il n'y a pas de Philips.
Je suis cependant surpris que le DTS-HD fonctionne chez vous, de mon côté uniquement les pistes "compressés" arrivent à passer. Tout le reste est affiché en "Dolby Surround" sur l'ampli.
A partir de là vous avez trois solutions :
-Une onéreuse, vous procurer un lecteur bluray (4k) des films, pour profiter au maximum de votre installation.
-Une un peu moins onéreuse, vous procurer une Nvidia Shield ou équivalent, compatible avec les formats que vous souhaitez écouter. En prenant bien soin de configurer en "passthrough" comme il se doit.
(mkv sur shield envoyé à l'ampli puis piste vidéo envoyée à la tv)
-Une gratuite, vous contenter de mkv avec des pistes DDP, qui peuvent malgré tout s'avérer très bonne au dessus de 640kbps.
Personnellement, j'ai investi dans un lecteur bluray pour les films que je regarde beaucoup et j'en suis très content.
Et je me contente des pistes DDP pour les services de streaming et les films non disponible à la vente.
En espérant vous avoir aidé. Si vous avez besoin je peux essayer de vous retrouver le forum qui parlait de ce sujet.
Bien à vous,
Vincent