X-Taper - ER-1611

X-Taper - ER-1611

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Rechargeable et secteur - Autonomie 50 minutes Hauteur de coupe : De 0,8 à 15 mm Lame X-Taper en fibre carbone et titane Inclus : 3 peignes, support de charge

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Je n'ai pas trouvé la solution à ma panne avec la Communauté, que faire ?

Vous avez posé une question à la communauté rattachée à votre produit sans avoir trouvé de solution ? Nous vous proposons des pistes pour que votre appareil soit à nouveau fonctionnel. La Communauté SAV Darty vous permet de poser vos questions à propos de votre produit à d’autres personnes possédant le même appareil que vous. Quand cela ne suffit pas, notre SAV est à votre disposition pour vous aider à régler le souci rencontré. Prendre rendez-vous à domicile pour un appareil de gros électroménager En cas de difficulté avec un appareil de gros électroménager, le SAV de Darty est disponible en quelques clics. Pour la réparation de votre produit, vous pouvez réaliser la déclaration de votre panne en ligne en expliquant le problème et en ajoutant des photos si vous le souhaitez. Nous vous guidons pour résoudre, si possible, la panne à distance et nous programmons avec vous le passage d’un technicien à domicile dans les cas qui le nécessitent. Se rendre en magasin pour les petits appareils Pour vos appareils de petite taille, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche en vous munissant de votre facture d’achat (voici comment imprimer votre facture). Apportez seulement les accessoires impliqués dans le problème et qui sont utiles pour tester la panne. Par exemple, si vous rencontrez un souci avec votre robot pâtissier, il n'est pas utile d'apporter l'intégralité des pétrins, crochets et batteurs qui ont été vendus avec l'appareil. En fonction de la nature de votre appareil, d’autres précautions sont à prendre : Les écouteurs Bluetooth, les appareils de préparation culinaire et les produits de beauté doivent être propres et exempts de résidus d'utilisation Les expressos avec broyeur doivent être vidés de leur eau et de leurs grains de café Les bacs à poussière des aspirateurs doivent être bien vides Bon à savoir : Il est également possible de déclarer votre panne en ligne avant de vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty. Avant de faire réparer vos produits multimédias Pour vos appareils multimédias, voici nos préconisations : Retirez les cartouches de votre imprimante jet d'encre (sauf si elle est de marque Epson) et n’amenez que le câble d’alimentation. Nettoyez le bac de récupération de poudre de toner de votre imprimantes laser pour éviter tout problème durant le transport Pour un PC, n’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données (en clonant votre disque dur par exemple) car la réparation de votre ordinateur pourrait impliquer une réinitialisation et de fait, la perte de vos données. Pour les smartphones, désactivez le système de verrouillage ou pensez à fournir votre code au moment de déposer l’appareil afin que nos techniciens puissent accéder à l’appareil. Avant de nous confier vos produits Apple Lorsque votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, AirPods …) est sur le point d’être envoyé en réparation, il est indispensable de désactiver sa localisation. Sans cela, les techniciens de nos ateliers de réparation ne pourront pas intervenir sur le produit. Si votre appareil ne répond plus, il est possible de réaliser cette manipulation en ligne, à l'aide de vos identifiants iCloud. Nous vous expliquons comment s'y prendre à travers la vidéo suivante : Est-ce que tout est pris en charge par la garantie ? La garantie légale de conformité protège l’appareil pendant généralement 2 ans à partir de la date d’achat contre les pannes. En revanche, l’usure normale des consommables (filtres, cartouches, freins …) ou la casse ne sont pas pris en compte. Dans de tels cas, un devis peut vous être établi pour estimer le montant de l’intervention qui sera réalisée. Si vous disposez d’une assurance ou d’une extension de garantie, veuillez vous référer aux termes de votre contrat. Des réparations éligibles au Bonus réparation Bonne nouvelle, vous pouvez réduire le montant de votre intervention avec le bonus réparation ! Grâce au label QualiRépar obtenu par Darty, une réduction du tarif de la réparation s’applique (de l’ordre de 15€ à 60€) si votre produit est hors garantie et qu’il fait partie de la liste des appareils éligibles (parmi le gros électroménager, le petit électroménager, le multimédia, la téléphonie, la prise de vue ...). Vous n’avez aucune démarche à faire, on s'occupe de tout ! Réparer soi-même en commandant des pièces détachées Le saviez-vous ? Vous pouvez commander des pièces de rechange pour réparer votre appareil. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement au comptoir SAV de votre magasin ou bien visiter le catalogue de pièces détachées de notre partenaire SOS Accessoire. De nombreuses références des plus grandes marques y sont disponibles.

J'ai un problème avec ma tondeuse, que faire ?

Si votre tondeuse à cheveux n’en fait qu’à sa tête, voici quelques solutions rapides et efficaces qui vous permettront à nouveau de l’utiliser sans problème. Que faire quand la tondeuse coupe mal ? Une tondeuse à cheveux qui coupe mal, voire qui arrache les cheveux peut s’expliquer de plusieurs manières. Et très souvent, il est tout à fait possible d’y remédier. Voici comment. Nettoyer les lames La première chose à faire quand vous constatez une baisse de performances est de vérifier l’état de propreté des lames. Car oui, une tondeuse mal entretenue peut avoir un impact sur son efficacité. L’accumulation de cheveux, de poussière et d’autres saletés peut entraver le bon fonctionnement des lames. C’est pourquoi il primordial d’éliminer les cheveux qui persistent au niveau des lames après chaque utilisation à l’aide d’une petite brosse. N’hésitez pas à retirer la tête de coupe pour accéder à la partie qui se trouve juste en dessous. Des amas de cheveux s’y forment rapidement. Lubrifier les lames Quand avez-vous lubrifié les lames de votre tondeuse pour la dernière fois ? Si cela remonte à des temps presque immémoriaux, c’est une bonne idée que de graisser un peu les éléments de coupe. En effet, les lames d’une tondeuse s’entrecroisent des centaines de fois par minute. Pour que le mouvement reste le plus fluide possible, il faut que les lames soient huilées de temps en temps. Référez-vous aux indications de la notice de votre tondeuse pour avoir plus d’informations quant à la fréquence à laquelle les lames doivent être graissées. Un petit flacon de lubrifiant est souvent fourni avec la tondeuse. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez vous en procurer dans le commerce ou opter pour de l’huile à machine à coudre. La lubrification est simple à réaliser : assurez-vous que les lames soient bien propres et appliquez une goutte aux 2 extrémités et au centre. Faites ensuite fonctionner la tondeuse durant quelques secondes pour que l’huile soit uniformément répartie puis retirez le surplus d’huile à l’aide d’un essuie-tout. Modifier les réglages Le fait de procéder à de légères modifications peur corriger certains problèmes rencontrés. Par exemple, si vous constatez que la tondeuse fonctionne mieux lorsqu’elle est inclinée dans une certaine position, c’est possiblement parce qu’il y a un trop grand espace entre la tête et les lames. Dans ce cas, il convient de resserrer les lames pour diminuer cet écart. Prudence toutefois car si les éléments sont trop proches les uns des autres, cela peut être dommageable. Si la tondeuse tourne dans le vide, c’est-à-dire lorsque l’appareil est bien en marche mais ne parvient pas à couper les cheveux, une solution peut être de serrer les vis de maintien. Pensez également à réaligner les lames. Affûter ou changer les lames Les lames sont des pièces d’usure et par conséquent, il est normal qu’elles s’émoussent avec le temps et parviennent moins bien à remplir leur rôle. Cela ne veut pas dire que votre tondeuse est bonne à jeter pour autant. Un simple affûtage des lames avec du papier de verre peut rendre une seconde jeunesse à votre équipement. Vous pouvez aussi opter pour un remplacement des lames. Si votre tondeuse le permet, vous pouvez même installer un autre type de lames (lames en céramique, lames en inox, lames en titane …). Vérifier l’alimentation Si votre tondeuse fonctionne mal, c’est possiblement qu’elle est en manque de jus. Si votre tondeuse fonctionne sur batterie, il est peut-être utile de la charger quelques temps avant de la réutiliser. Attention, avec certains modèles, il n’est pas possible d’utiliser l’appareil pendant qu’il est en charge. Si vous constatez des problèmes de batterie ou si votre tondeuse branchable ne fonctionne plus, vous pouvez les confier au service après-vente de votre magasin Darty le plus proche en vue d’une réparation. Bon à savoir : Assurez-vous que votre appareil soit propre avant de le déposer au service après-vente. Pourquoi la tondeuse chauffe ? Il est normal que votre tondeuse chauffe légèrement. Tout comme avec un moteur de voiture thermique, la friction des pièces métalliques à haute vitesse entraîne un dégagement de chaleur. En lubrifiant les pièces, l’huile permet aussi de contenir les surchauffes. Si votre tondeuse chauffe plus que de raison, c’est sans doute que les lames ne sont pas assez lubrifiées. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : appliquer quelques gouttes sur les lames. Une surchauffe peut aussi s’expliquer par une utilisation de la tondeuse pendant une longue période. Votre appareil aura alors besoin de faire une petite pause pour reprendre son souffle. Enfin, une tondeuse qui chauffe trop peut indiquer que les évents d’aération, qui permettent la dissipation thermique, sont obstrués. Il suffit de les nettoyer et le tour est joué.

Machine à pain : problèmes et solutions

Entre les codes erreurs qui peuvent apparaître à l’écran, la présence d’une odeur de brûlé ou un pain pas assez cuit à l’issue de la cuisson, il n’est pas toujours simple de comprendre les problèmes que l’on peut rencontrer avec une machine à pain. Nous vous aidons donc à y voir un peu plus clair. Lorsque la machine à pain commence à faire des siennes, ce qui devait être une simple formalité se transforme en véritable calamité. Parvenir à trouver le coupable pendant la préparation revient à être au four et au moulin. Pour vous simplifier un peu la vie, voici les problèmes les plus couramment rencontrés ainsi que des solutions pour y remédier. Les problèmes mécaniques La machine en elle-même peut rencontrer des problèmes qui empêchent son fonctionnement. Il est parfois alors utile de mettre la main à la pâte. La machine à pain ne démarre pas Lorsque le machine à pain ne se met pas en route alors qu’elle est allumée, cela s’explique de différentes façons. La raison la plus courante est que le programme sélectionné requiert un temps de préchauffage avant que la machine ne se mette réellement en mouvement. L’objectif est de stimuler l’action de la levure pour accélérer la levée de la pâte. En général, cela prend jusqu'à 30 minutes. Une autre raison possible est l’enclenchement du départ différé. Peut-être avez-vous activé cette fonction par erreur. Quoi qu’il en soit, le départ différé, qui est semblable à celui que l’on peut trouver sur un lave-linge, permet de mettre tous les ingrédients dans la cuve sans se soucier du reste. La machine se chargera elle-même de débuter le processus en temps et en heure. Enfin, si votre machine à pain ne se lance pas, c’est possiblement parce que vous aimez beaucoup (un peu trop même) cette dernière. En effet, si vous tentez de lancer une nouvelle préparation de pain juste après que la première fournée ait fini de cuire, la machine ne se mettra pas en route afin d’éviter toute surchauffe. Un code erreur fera d’ailleurs son apparition. La machine à pain affiche un code erreur ou fait des bips Les machines à pain sont conçues pour attirer votre attention lorsqu’un problème est détecté. Ces problèmes sont plus ou moins graves et sont signalés par des codes erreurs ou par des signaux sonores (autres que ceux qui indiquent quand il faut ajouter les ingrédients). Les codes erreurs sur les machines à pain sont souvent relatifs à la température de l’appareil. Comme vu dans la partie précédente, si l’appareil est trop chaud, un code erreur le fera savoir. Dans ce cas, la solution consiste à débrancher la machine, garder le couvercle ouvert et patienter au moins 30 minutes. Cela est moins fréquent mais il est aussi possible qu’un code erreur signale l’inverse, c’est-à-dire, une machine trop froide. C’est typiquement le cas si la machine a été stockée un long moment dans un endroit frais comme une cave ou un garage. Dans ce cas, il suffit de patienter jusqu’à ce que la machine à pain atteigne la température ambiante. Branchez l’appareil à nouveau et réessayez de lancer un programme. Certains codes erreurs peuvent s’avérer plus problématiques puisqu’ils informent d’un dysfonctionnement de la sonde de température ou de tout autre élément indispensable à la bonne préparation du pain. La solution est alors de déposer votre machine à pain en comptoir SAV de votre magasin Darty en vue d’une réparation. Pour plus de précisions sur la nature des codes erreurs pouvant apparaître sur votre machine à pain, référez-vous au manuel d’utilisation. Problème moteur ou problème de chauffe D’autres problèmes peuvent apparaître avec une machine à pain. Pour réussir à localiser la source du problème, il faut procéder par élimination et se focaliser sur les symptômes rencontrés. Par exemple, si ce sont les commandes ou l’afficheur qui semblent faire défaut, le souci vient probablement de la platine électronique. La réinitialisation de l’appareil peut s’avérer être une solution efficace. Si en revanche il vous semble que le moteur ne tourne pas ou que l’appareil ne chauffe pas, il est sans doute nécessaire de changer une ou plusieurs pièces (moteur, courroie, poulie, pétrin, sonde, résistance etc.). Pour éviter d’avoir du pain sur la planche, là encore, il faudra entrer en contact avec le service après-vente pour procéder à la réparation. Les problèmes de cuisson du pain Dans la confection du pain, tout a son importance et il n’y a pas de place pour l’approximation. Une petite erreur de dosage peut mettre en péril votre préparation. Voici donc un rappel des gestes à adopter pour éviter d’avoir un pain raté. La pâte à pain ne lève pas Le fait que la pâte ne lève pas s'explique de plusieurs manières. En dehors des dysfonctionnements qui peuvent toucher la machine, ce problème trouve son origine dans la préparation. Pendant la préparation, faites en sorte que la levure n’entre en contact ni avec le sel, ni avec les ingrédients liquides. En cas de contact direct entre la levure et le sel, une réaction chimique se produit et neutralise la levée de la pâte. N’oubliez pas d’ajouter du sucre car sa présence a une fonction précise : nourrir la levure et lui permettre ainsi d’être efficace. Enfin, utilisez de l’eau tiède ou légèrement chaude pour vos recettes. Avec de l’eau froide, la levure ne pourra déclencher la levée, avec de l’eau trop chaude, la levure sera détruite. Il est important de respecter les proportions car même en suivant tous les conseils précédemment mentionnés, si la quantité de sel est trop importante, cela empêchera le pain d’être bien formé. Bon à savoir : Pour de meilleurs résultats, il est préconisé d’utiliser de la levure de boulangerie. Assurez-vous qu’elle ne soit pas périmée. La croute n’est pas assez dorée Si vous constatez que la croûte est trop pâle, c’est probablement parce que de la levure a été utilisée en trop grande quantité lors de la préparation. L’autre cause possible est l’utilisation d’une farine inadaptée. Privilégiez les farines spécialement conçues pour la préparation du pain. La croute est trop épaisse Une croûte trop dense est le signe que votre pain était parti pour être réussi mais qu’il est resté trop longtemps dans la cuve et a fini par s’assécher. L’autre cause possible est que la puissance de cuisson était trop importante. Le pain est doré à l’extérieur mais pas cuit à l’intérieur Si la cuisson n’est pas homogène, cela peut être dû au fait qu’il y ait trop de liquide dans la pâte. Une autre possibilité ait la probabilité que le pétrin n’ait pas été mis dans le bol ou qu'il n’ait pas pu correctement pétrir la pâte. Il y a une odeur de brûlé pendant la cuisson La présence d’une odeur de brûlé s’explique par le fait qu’une partie des ingrédients soit tombée sur les côtés de la cuve. Si tel est le cas, une fois que la machine a refroidi, nettoyez à l’aide d’une éponge humide non abrasive, sans utiliser de produit nettoyant. Si les ingrédients ont été ajoutés en trop grande quantité, ou que trop de levure a été utilisée, un débordement peut avoir lieu. Une partie de la pâte va alors se déverser au niveau du corps de chauffe, ce qui occasionnera l’odeur de brûlé. Bon à savoir : Lors de l’ajout d’ingrédients supplémentaires, égouttez les aliments humides (lardons, olives) et congelez ceux qui sont fragiles (pépites de chocolat, raisins secs …) afin qu’ils résistent mieux à la cuisson.

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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