Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NN-DS59NBEPG COMBINE VAPEUR

Capacité 27 L - MO 1000W / Gril 1350W / Four 1100W 51,4 cm x 34,7 cm x 45,6 cm - Sans plateau Programmation électronique - Cavité en Inox Multifonction vapeur - Technologie Inverter - 28 programmes de cuisson

Rejoindre

Fonction vapeur

Bonjour, Mon micro onde vapeur a un mois et la fonction vapeur ne fonctionne plus seule ou en combiné. J'ai effectué un détartrage mais aucun effet. Qui pourrait m'aider? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Fonction vapeur

  • Bonjour, désolé, je n'utilise que la fonction Micro-onde.

    • @domi32614665 Bonjour et merci Domi

      Quand il fonctionnait ce four combiné était parfait. Essayez les autres fonctions. Bonne journée !

  • Bonjour Vali,


    J'ai moi même bloqué mon four faute d'entretien régulier au tout début en utilisant la fonction vapeur

    J'ai trouvé le manuel est assez peu clair sur cette partie entretien vapeur

    C'est peut-être également votre cas , donc si ça peut vous aider voici quelques pistes :


    Si l'afficheur indique le logo "circuit" en haut à gauche et qu'il est fixe, l'appareil s'est mis en sécurité pour défaut d'entretien


    Dans ce cas, il faut faire un nouveau détartrage avec de l'acide citrique

    Il est indiqué dans le manuel d'ajouté 16g dans le réservoir lors du détartrage


    Sinon, le circuit peut également se boucher sans entretien régulier du circuit


    Je vous conseil de lancer 2x le programme "vidage circuit" en vidant le bac de récupération entre les 2 ( 30s par cycle )pour bien éliminer tous les résidus éventuels

    Et d'essayer de lancer le programme "nettoyage cavité" qui dure 20min

    Si après 30-40s maximum votre four ne produit pas vapeur dans la cavité

    Refaite un détartrage avec l'acide citrique


    Si après tout ça la vapeur ne fonctionne toujours pas , contactez le SAV Darty


    J'espère que mon retour d'expérience vous sera utile

    G.



    • @greg62423642 Bonjour Greg, j'ai réalisé tous les protocoles que vous m'avez conseillé mais aucun effet. J'ai l'impression de qu'il n'y a pas d'entraînement de l'eau. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

      Bonne journée

      Vali

    • @greg62423642 Merci

      serai attentive

      Mais quand j'ai fait un détartrage avec acide citrique rien ne s'est passé, il n'y avait pas d'eau dans le réservoir de gauche et toute l'eau restait dans celui de droite

      Je referai toute la procédure demain

      Merci pour vos conseils

      Veli

    • @j.be33614216 Bonsoir,

      J'espère que ça fonctionnera :)


      Une dernière chose importante que j'ai oublié de préciser

      c'est concernant le programme de détartrage


      lorsqu'il est démarré la durée est de 20min mais il s'arrête avant la dernière minute avec le bouton de sélection qui clignote et le message "lancer le détartrage" comme s'il avait fini.

      En fait à ce moment là, il faut vider le bac de récupération et continuer le détartrage sur cette dernière partie.


      Lors de mon premier détartrage , en voyant le bouton clignoter et l'indication lancer le détartrage j'ai penser que le programme était terminé alors que non :/

      Le micro-ondes n'avait donc pas valider le détartrage ni réactivé la vapeur


      Bonne chance

      G.


    • @greg62423642 Bonsoir Greg et merci pour vos informations que je vais suivre espérant que je pourrai dépanner mon four car le SAV me dit juste de leur rapporter ce qui est très compliqué pour moi. Merci encore et bonne soirée. Vali

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit