Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NN-DF383BEPG

NN-DF383BEPG

Voir la description

Capacité 23L - MO 1000W / Gril quartz 1000W 48,3 cm x 31 cm x 39,6 cm - Sans plateau Programmation électronique Technologie Inverter

Rejoindre

Grille ou pas pour micro-ondes ?

Question résolue

Bonjour

Je viens d'acheter le micro ondes combiné j'en suis satisfaite mais j'ai cependant 1 question à vous poser, pour utiliser la fonction micro-ondes doit-on uniquement mettre l'assiette sur la sole céramique ou peut-on utiliser la grille pour faire réchauffer au micro-ondes ? Merci d'avance pour vos réponses. Laurence

Consulter les 6 réponses à la question Grille ou pas pour micro-ondes ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Votre question est légitime car je crois me souvenir que la notice n'est pas hyper claire sur le sujet (mais je possède ce four depuis des années, alors, la notice ...).

    D'un côté, placer du métal dans un four MO semble une très mauvaise idée.

    De l'autre, comment utiliser les fonctions MO+Grill sans utiliser de support métallique.

    La réponse est sans doute :

    • pour MO seul : placer sur la sole.
    • pour MO + Grill : utiliser le support fourni (et lui seul !!!!) pour surélever le contenant

    Si j'ai bien compris (et je ne dis pas que c'est la cas pour tous les MO), la grille métallique a des caractéristiques qui lui permettent de passer au MO sans créer d'arcs (je suppose que cela tient notamment à sa forme).

    L'interdiction absolue de mettre du métal dans un MO tient du mythe (voir l'exemple d'une cuillère dans un verre d'eau pour accélérer son réchauffage).

  • Je réponds parce qu'il est très dangereux de mettre du métal dans un micro-onde. Mais sinon, comme certains l'ont déjà signalé, vous pourriez lire le mode d'emploi. C'est très clairement indiqué qu'il ne faut pas utiliser la grille avec le mode micro-ondes.

  • Bonjour,

    Personnellement, je mets toujours mon assiette sur la sole céramique. Cela dépend de ce que vous voulez, voir la notice pour l'utilisation de la grille. Mais bon, pour uniquement le micro-ondes voir ma réponse ci-dessus. Bonne journée.

  • Il ne faut JAMAIS METTRE DU METAL dans le micro-ondes !! Seulement céramique, porcelaine, verre, ...

  • Il suffit de poser les plats sur.le sol du four. SINON, vous pouvez également faire plus court et lire la notice d'utilisation. C'est comme ça au j'ai su comment utiliser le four ...

  • Bonjour,

    On met directement le plat sur la sole céramique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit