Je ne sais pas si on parle de la même chose, claquements ponctuels ou chahut constant ? Perso j'ai eu de gros problèmes de bruits au bout de quelques mois. Retour SAV 2 fois, la 1ère fois pour rien car l'appareil revenu dans un état pire qu'avant - Ils ne l'envoient pas chez Pana et font la "garantie" eux-mêmes... du bricolage. Après qq. mois ça a recommencé. J'ai donc cherché moi-même et j'ai trouvé : le moteur de plateau micro-ondes est responsable dû à un jeu d'usure interne, il ne fait pas tant de bruit en soi, mais la caisse de résonnance du four s'en charge et celui-ci devient insupportable (comme une caisse de guitare amplifie la vibration des cordes). Ce moteur fait tourner en permanence quelque chose (!) je ne sais quoi... toujours est-il qu'il coûte dans les 70 E livr. comprise (réf. pièce :TYJ50-8A7F / F6144BG00XP 29/35 r/min 0,2W avec un axe long de 35mm - Marchand : sarl Vigier). Remplacement facile : sous le four, 3 vis à enlever).
Je ne recommande pas ce four et c'est dommage, à cause de ce défaut, car déjà le nouveau moteur malgré son prix fait plus de bruit qu'au début)