Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NN-CD565BEPG

NN-CD565BEPG

Voir la description

Diamètre du plateau 34 cm - Capacité 27 l. Puissance 1000 W / Gril 1300 W / Four 1300 W Programmateur électronique - Technologie Inverter Chaleur tournante par le haut - Cavité inox

Rejoindre

Mode chaleur tournante pourquoi la cuisson est mauvaise sur les parties basses ?

Question résolue
Bonjour, apres plusieurs essais en mode chaleur tournante le dessous des gâteaux ou autres produits est partiellement cuit, une idée svp? merci

Consulter les 8 réponses à la question Mode chaleur tournante pourquoi la cuisson est mauvaise sur les parties basses ?

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Faire des essais avec la grille bien positionnée au centre du four.

    Cdt

  • Bonjour,

    Dans un four traditionnel, on ne pose pas le plat pour la cuisson en bas du four, mais sur une grille : dans ce modèle il faut faire la même chose car la chaleur ne peut pas passer en dessous avec la plaque tournante en verre.


    Je vous suggère donc de surélever votre plat avec la grille fournie pour un résultat optimal ??

  • J'ai effectivement le même problème

    La seule solution que j'ai trouvée

    Quand c'est possible quelques minutes avant la fin de la cuisson je retourne mon gâteau et finis de le cuire à l'envers. Le résultat est satisfaisant, mais si on vous envoie une autre solution je suis preneuse.

    Bonne journée


  • bonjour

    mettez vous la cuisson a mi hauteur ?

  • La particularité de ce four, c'est que le ventilateur pour la chaleur tournante est au dessus et pas sur le côté, et l'air chaud est soufflé de haut en bas. Super pour les gratins et les rôtis, ou légumes grillés, pas top pour les gâteaux car le dessous est toujours moins cuit. Pour les tartes, il faut impérativement faire cuire d'abord le fond de pâte tout seul pendant 10 à 15 minutes avant de la garnir et renfourner pour finir la cuisson.

    Ren trouvé d'autre pour pallier cet inconvénient.

  • Bonjour,

    Essayer de mettre une grille sous votre plat.

  • J'ai eu le même problème et je l'ai un peu résolu :

    • en utilisant la grille basse d'un ancien micro-ondes (il n'y a qu'une grille haute livrée avec le four Panasonic), mais je crois que cela s'achète dans le commerce,
    • en utilisant un papier de cuisson sous le plat à cuire ou réchauffer.

    De cette marnière, la chaleur tournante semble mieux circuler.

    Cdmt.

  • Je recouvre mon produit d'un papier sulfurisé et je le place le plateau au centre du four ( sur un ramequin en verre )

    Cordialement



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit