Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NN-CD560MEPG

NN-CD560MEPG

Voir la description

Diamètre plateau 34 cm - Capacité 27 l. / Puissance four 2050 watts / Cuisson croustillante / Grand volume mais taille réduite

Rejoindre

Gâteau pas cuit dessous

Question résolue

Bonjour ' impossible de faire un gâteau en chaleur tournante même sur le plateau surélevé ? Il est grillé dessus et pas cuit dessous ? Est ce normal qu'en chaleur tournante que c'est la résistance du haut (grill) qui s'allume ? Car si c'est normal il se peut alors que le ventilo qui pousse la chaleur dans tout le four ne fonctionne pas ? Car j'ai essayer la position grill et après celle de la chaleur tournante et c'est la résistance du haut qui fonctionne ? Dans les autres fours celle du haut est que pour le grill ? Et en chaleur tournante la chaleur venait du fond avec un Ventilo. Pouvez vous me renseigner a ce sujet car je pense que mon four d'occasion a un problème car je fais rien de bon dedans a part le micro onde ' merci de vos réponses ' cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Gâteau pas cuit dessous

  • Réponse approuvée par Darty

    En effet la "chaleur tournante" de cet appareil consiste en grill + ventilo et ne se substitue pas vraiment à un four à chaleur tournante normal. Quand j'en avais un, je surélevais mes tartes ou gâteaux dans le four pour que l'air passe mieux en dessous et je mettais une feuille de papier d'alu par dessus pour qu'ils ne brulent pas avant dêtre cuits en dessous.


    Ce mini-four est un compromis pour les cuisines trop petites pour avoir un vrai four, mais depuis j'ai déménagé et je suis bien content d'avoir un four classique qui fonctionne infiniment mieux.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis le départ. j'ai opté pour la débrouille. J'utilise une grille basse qui me restait d'un ancien four, un préchauffage à la température maximale, et une cuisson longue à basse température ( souvent 150 ou 160 ).

    Ce n'est pas idéal mais ça marche dans beaucoup de cas. Sinon, pour une température plus élevée, je protège avec la grille haute couverte de papier alu.

  • Bonjour, je n'ai jamais pu réaliser des cuissons parfaites dans ce four, je râte tout ce que je faisais habituellement, je fais le même constat que vous et me sers uniquement du micro-ondes. Je regrette beaucoup cet achat. Heureusement j'ai la possibilité d'utiliser le four AEG de mes beaux-parents qui n'a pas la fonction micro-onde. Pour avoir un bon four, il vaut mieux opter pour une meilleur qualité, surtout pas un four combiné micro-ondes et beaucoup plus chère...

    Cordialement,

  • Bon jour. C'est exact ! Impossible de faire cuir un gateau convenablemen t ;>> J'ai essayé maintes fois : ou ce n'est pas assez cuit, ou c'est cramé. Je crois vraiment que ce modèle n'est pas fait pour cela.

    Par contre, je réussi assez bien les rotis : poulet, dinde, porc c etc... en mettant la fonction automatique avec le poids, puis en surveillant.

    Bon courage ;)

    Bien cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit