Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KX-TG6824FRB

KX-TG6824FRB

 - 
2161 membres
Voir la description

Quattro - Fonction réduction de bruit Sans fil DECT avec répondeur Fonction mains libres - Présentation du numéro Ecran rétro-éclairé alphanumerique

Rejoindre

Blocage appels par les préfixes seulement (4 chiffres)

Bonjour,

Peut-on bloquer les numéros de démarchage qui commencent par un préfixe (exemple tous les numéros commençant par le 0270) et si oui, combien de préfixes à bloquer peuvent être entrés dans le téléphone ? Dans la notice détaillée on parle de numéros qui peuvent être bloqués, ce qui laisse le doute sur le fait qu'il s'agit là obligatoirement de numéros à 10 chiffres ou si les 4 premiers chiffres sont admis pour ainsi bloquer plus largement les démarchages intempestifs.

D'avance Merci pour votre réponse !

Consulter les 5 réponses à la question Blocage appels par les préfixes seulement (4 chiffres)

  • Moi, j'ai une question, avez-vous une box ? si oui référez vous à la box de votre fournisseur sur internet, pour Free par exemple il faut faire (*351.....#) Vous avez la possibilité de ne faire que l'indicatif 01-04-07 où les 4 premier chiffres, 0382 - 0168 Les informations des provideurs, Free, Orange, ect sont très descrip-tives pour ma part c'est très utile et fonctionne ça marche beaucoup mieux que bloctel.

    • @gaud41611425 Merci pour votre réponse mais je n'ai rien trouvé concernant la Livebox qui puisse empêcher les appels qui proviennent des préfixes de démarchage. D'ailleurs, pour avoir posé la question au service client Orange, aucune solution ne m'avait été proposée.

    • @gaud41611425 Voici ce que j'ai trouvé sur Orange https://communaute.orange.fr/t5/mon-téléphone-par-internet-et/COMMENT-BLOQUER-UN-NUMERO-DE-TELEPHONE-FIXE-SUR-ORANGE/td-p/967195/page/32 ceci devrait vous aider.

  • je n'ai jamais essayé mais j'ai réglé le problème faisant mettre mon numéro de téléphone en liste rouge. Je n'ai ainsi strictement aucun démarchage.

    • @bern34623224 Merci pour votre message. Malheureusement, la liste rouge n'est pas forcément la solution miracle car les numéros sont souvent déjà dans les listes de diffusion. Et puis, quand quelqu'un veut vraiment vous contacter mais n'a pas votre numéro c'est embêtant et c'est pour cela que je ne souhaite pas être sur liste rouge, pour le moment en tout cas.

  • Je pense que l on puisse bloquer uniquement que les numéros a 10chiffres et bloctel. Franchement ça ne vaut pas grand chose

    • @cole54365325 D'accord, merci pour votre réponse. Pour Bloctel, c'est parfaitement inefficace.

  • J'ai essayé en mettant les 4 premiers chiffres des préfixes, malheureusement cela ne fonctionne pas !!!!!!

  • Je ne pense pas qu'on puisse bloquer des numéros comme cela peut se faire sur les portables. La seule solution actuellement est Bloctel qui fonctionne plus ou moins bien

    • @chbo33352416 Merci pour votre réponse. En fait, avec mon tel fixe Philips (trois combinés) ce blocage fonctionne mais les combinés donnent des signes de fatigue après plus de 10 ans de service. Donc j'espère pouvoir retrouver cette fonctionnalité sur un nouvel appareil, d'où ma question sur le Panasonic. Quant à Bloctel, je suis pourtant inscrit depuis le début mais force est de constater que les démarcheurs s'en fichent ouvertement et il n'est pas rare de compter 8 appels de démarchage dans une même journée. Avec les préfixes bloqués (la liste est officielle) le téléphone ne sonne plus si ces numéros appellent, ils s'affichent seulement avec marqué "bloqué".

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit