ES-ED92RP503

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Epilateur Wet & Dry 6 en 1 - 48 pinces Rechargeable - Autonomie 40 minutes Fonction Vision - Tête pivotante Fournis : set manucure, 5 têtes interchangeables, pochette de rangement

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Je n'ai pas trouvé la solution à ma panne avec la Communauté, que faire ?

Vous avez posé une question à la communauté rattachée à votre produit sans avoir trouvé de solution ? Nous vous proposons des pistes pour que votre appareil soit à nouveau fonctionnel. La Communauté SAV Darty vous permet de poser vos questions à propos de votre produit à d’autres personnes possédant le même appareil que vous. Quand cela ne suffit pas, notre SAV est à votre disposition pour vous aider à régler le souci rencontré. Prendre rendez-vous à domicile pour un appareil de gros électroménager En cas de difficulté avec un appareil de gros électroménager, le SAV de Darty est disponible en quelques clics. Pour la réparation de votre produit, vous pouvez réaliser la déclaration de votre panne en ligne en expliquant le problème et en ajoutant des photos si vous le souhaitez. Nous vous guidons pour résoudre, si possible, la panne à distance et nous programmons avec vous le passage d’un technicien à domicile dans les cas qui le nécessitent. Se rendre en magasin pour les petits appareils Pour vos appareils de petite taille, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche en vous munissant de votre facture d’achat (voici comment imprimer votre facture). Apportez seulement les accessoires impliqués dans le problème et qui sont utiles pour tester la panne. Par exemple, si vous rencontrez un souci avec votre robot pâtissier, il n'est pas utile d'apporter l'intégralité des pétrins, crochets et batteurs qui ont été vendus avec l'appareil. En fonction de la nature de votre appareil, d’autres précautions sont à prendre : Les écouteurs Bluetooth, les appareils de préparation culinaire et les produits de beauté doivent être propres et exempts de résidus d'utilisation Les expressos avec broyeur doivent être vidés de leur eau et de leurs grains de café Les bacs à poussière des aspirateurs doivent être bien vides Bon à savoir : Il est également possible de déclarer votre panne en ligne avant de vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty. Avant de faire réparer vos produits multimédias Pour vos appareils multimédias, voici nos préconisations : Retirez les cartouches de votre imprimante jet d'encre (sauf si elle est de marque Epson) et n’amenez que le câble d’alimentation. Nettoyez le bac de récupération de poudre de toner de votre imprimantes laser pour éviter tout problème durant le transport Pour un PC, n’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données (en clonant votre disque dur par exemple) car la réparation de votre ordinateur pourrait impliquer une réinitialisation et de fait, la perte de vos données. Pour les smartphones, désactivez le système de verrouillage ou pensez à fournir votre code au moment de déposer l’appareil afin que nos techniciens puissent accéder à l’appareil. Avant de nous confier vos produits Apple Lorsque votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, AirPods …) est sur le point d’être envoyé en réparation, il est indispensable de désactiver sa localisation. Sans cela, les techniciens de nos ateliers de réparation ne pourront pas intervenir sur le produit. Si votre appareil ne répond plus, il est possible de réaliser cette manipulation en ligne, à l'aide de vos identifiants iCloud. Nous vous expliquons comment s'y prendre à travers la vidéo suivante : Est-ce que tout est pris en charge par la garantie ? La garantie légale de conformité protège l’appareil pendant généralement 2 ans à partir de la date d’achat contre les pannes. En revanche, l’usure normale des consommables (filtres, cartouches, freins …) ou la casse ne sont pas pris en compte. Dans de tels cas, un devis peut vous être établi pour estimer le montant de l’intervention qui sera réalisée. Si vous disposez d’une assurance ou d’une extension de garantie, veuillez vous référer aux termes de votre contrat. Des réparations éligibles au Bonus réparation Bonne nouvelle, vous pouvez réduire le montant de votre intervention avec le bonus réparation ! Grâce au label QualiRépar obtenu par Darty, une réduction du tarif de la réparation s’applique (de l’ordre de 15€ à 60€) si votre produit est hors garantie et qu’il fait partie de la liste des appareils éligibles (parmi le gros électroménager, le petit électroménager, le multimédia, la téléphonie, la prise de vue ...). Vous n’avez aucune démarche à faire, on s'occupe de tout ! Réparer soi-même en commandant des pièces détachées Le saviez-vous ? Vous pouvez commander des pièces de rechange pour réparer votre appareil. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement au comptoir SAV de votre magasin ou bien visiter le catalogue de pièces détachées de notre partenaire SOS Accessoire. De nombreuses références des plus grandes marques y sont disponibles.

Epilateur électrique : comment résoudre les problèmes les plus fréquents ?

Pour certains des problèmes qui surviennent fréquemment avec un épilateur électrique, il existe des solutions simples comme bonjour. Faites le tour des astuces permettant à votre machine de retirer vos poils sans que vous vous arrachiez les cheveux. Mon épilateur ne fonctionne pas alors qu’il est branché C’est le comble ! Alors que votre épilateur électrique est correctement branché, il ne se met pas en marche. Vous avez vite fait de penser que votre appareil est voué à la benne à ordures et que vous devez faire une croix sur votre séance d’épilation. Pas si vite, la situation est sans doute moins dramatique que cela. Si un épilateur ne marche pas quand il est branché sur secteur, c’est probablement parce qu’il est conçu pour fonctionner ainsi. En effet, les épilateurs électriques mais aussi les rasoirs électriques waterproof disposent d’un système de sécurité les empêchant d’être utilisés lorsqu’ils sont raccordés à une prise électrique. Cela est fait dans le but d’éviter tout risque d’électrocution au cas où l'appareil serait utilisé sous l’eau. L’utilisation étant bloquée durant la charge de la batterie, laissez l’épilateur quelques temps et une fois l’accu plein, vous pourrez l’utiliser normalement. Bon à savoir : Tous les modèles ne sont pas utilisables sous l’eau ; vérifiez si votre appareil est compatible en consultant la notice. Mon épilateur électrique n’a plus beaucoup de batterie Autre problème : vous remarquez que l’autonomie de votre épilateur s’est réduite comme peau de chagrin. Cela peut être dû à l’usure normale de la batterie. Vous pouvez alors envisager un remplacement de la batterie auprès d’un professionnel ou auprès du service après-vente. Mais il existe aussi des cas où le fait que l’autonomie fonde comme neige au soleil ne doit rien au hasard. Le premier de ces cas qui entraîne une perte d’autonomie de la batterie est une obstruction de la tête d’épilation par des poils. En fait, lorsque les poils s’accumulent, ils créent une résistance supplémentaire que l’appareil tente de compenser en faisant tourner davantage les engrenages. Ainsi, plus d’énergie est déployée, ce qui a un fort impact sur la batterie dont la taille est assez modeste. La solution pour contrer ce problème et prévenir son apparition est de procéder à un nettoyage en profondeur (un nettoyage de surface peut ne pas suffire) en éliminant tous les poils. Référez-vous à la notice de votre produit pour avoir de plus amples informations. Voici par exemple comment entretenir un épilateur Braun. Un autre cas qui explique la diminution de l’autonomie d’un épilateur électrique est une pression importante appliquée sur la peau. Encore une fois, la résistance exercée sur les rouleaux induit une plus grande dépense d’énergie qui se traduit par un temps d’utilisation réduit. Bon à savoir : Un bon nettoyage réduit aussi le risque d’infection cutanée. L’épilateur a des difficultés de fonctionnement Un épilateur électrique n’est pas à l’abri de certains problèmes de fonctionnement. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de solutionner certains d’entre eux sans prise de tête. L’épilateur enlève mal les poils Si vous constatez que votre rasage n’est plus optimal et homogène, il est important de s’attarder sur certains aspects. Par exemple, la présence importante de gel douche sur les têtes de rotation peut dans certains cas entraîner des résultats mitigés. Nettoyez-les de l’excédent de gel douche et réessayez pour constater s’il y a du changement. Le fait que l’épilateur ne soit plus aussi efficace qu’auparavant indique qu’il est peut-être temps de remplacer les lames. Il s’agit de pièces d’usure dont la performance diminue avec le temps. Songez donc à un changement de vos accessoires. Bon à savoir : Pour les épilateurs vendus en pack, s’il y a des accessoires à lame, il faut penser à les lubrifier de temps en temps. Les rouleaux de l’épilateur ne tournent plus Comme mentionné plus haut, le fait d’appliquer une pression trop forte sur l’épilateur constitue un problème. En plus des problèmes d’autonomie, cela peut causer des perturbations dans la rotation des rouleaux. Ces derniers peuvent finir par être bloqués et ne plus tourner. Appliquez donc une pression modérée sur votre peau et tendez-la quand nécessaire afin de faciliter le travail de l’épilateur. La tête de rotation peut aussi ne plus tourner parce que l’appareil s’est arrêté par sécurité. C’est la conséquence d’une surchauffe ou d’autres problèmes précédemment évoqués (présence de gel douche sur les disques, accumulation de poils ou appui trop important sur la peau). Il se peut aussi que des dents soient manquantes ou que des engrenages ne soient plus à leur place. Il faut alors contacter le service après-vente pour savoir dans quelle mesure il est possible de réparer les pièces en question. Bon à savoir : Avant de déposer votre épilateur électrique en comptoir SAV, pensez à le nettoyer.

Machine à pain : problèmes et solutions

Entre les codes erreurs qui peuvent apparaître à l’écran, la présence d’une odeur de brûlé ou un pain pas assez cuit à l’issue de la cuisson, il n’est pas toujours simple de comprendre les problèmes que l’on peut rencontrer avec une machine à pain. Nous vous aidons donc à y voir un peu plus clair. Lorsque la machine à pain commence à faire des siennes, ce qui devait être une simple formalité se transforme en véritable calamité. Parvenir à trouver le coupable pendant la préparation revient à être au four et au moulin. Pour vous simplifier un peu la vie, voici les problèmes les plus couramment rencontrés ainsi que des solutions pour y remédier. Les problèmes mécaniques La machine en elle-même peut rencontrer des problèmes qui empêchent son fonctionnement. Il est parfois alors utile de mettre la main à la pâte. La machine à pain ne démarre pas Lorsque le machine à pain ne se met pas en route alors qu’elle est allumée, cela s’explique de différentes façons. La raison la plus courante est que le programme sélectionné requiert un temps de préchauffage avant que la machine ne se mette réellement en mouvement. L’objectif est de stimuler l’action de la levure pour accélérer la levée de la pâte. En général, cela prend jusqu'à 30 minutes. Une autre raison possible est l’enclenchement du départ différé. Peut-être avez-vous activé cette fonction par erreur. Quoi qu’il en soit, le départ différé, qui est semblable à celui que l’on peut trouver sur un lave-linge, permet de mettre tous les ingrédients dans la cuve sans se soucier du reste. La machine se chargera elle-même de débuter le processus en temps et en heure. Enfin, si votre machine à pain ne se lance pas, c’est possiblement parce que vous aimez beaucoup (un peu trop même) cette dernière. En effet, si vous tentez de lancer une nouvelle préparation de pain juste après que la première fournée ait fini de cuire, la machine ne se mettra pas en route afin d’éviter toute surchauffe. Un code erreur fera d’ailleurs son apparition. La machine à pain affiche un code erreur ou fait des bips Les machines à pain sont conçues pour attirer votre attention lorsqu’un problème est détecté. Ces problèmes sont plus ou moins graves et sont signalés par des codes erreurs ou par des signaux sonores (autres que ceux qui indiquent quand il faut ajouter les ingrédients). Les codes erreurs sur les machines à pain sont souvent relatifs à la température de l’appareil. Comme vu dans la partie précédente, si l’appareil est trop chaud, un code erreur le fera savoir. Dans ce cas, la solution consiste à débrancher la machine, garder le couvercle ouvert et patienter au moins 30 minutes. Cela est moins fréquent mais il est aussi possible qu’un code erreur signale l’inverse, c’est-à-dire, une machine trop froide. C’est typiquement le cas si la machine a été stockée un long moment dans un endroit frais comme une cave ou un garage. Dans ce cas, il suffit de patienter jusqu’à ce que la machine à pain atteigne la température ambiante. Branchez l’appareil à nouveau et réessayez de lancer un programme. Certains codes erreurs peuvent s’avérer plus problématiques puisqu’ils informent d’un dysfonctionnement de la sonde de température ou de tout autre élément indispensable à la bonne préparation du pain. La solution est alors de déposer votre machine à pain en comptoir SAV de votre magasin Darty en vue d’une réparation. Pour plus de précisions sur la nature des codes erreurs pouvant apparaître sur votre machine à pain, référez-vous au manuel d’utilisation. Problème moteur ou problème de chauffe D’autres problèmes peuvent apparaître avec une machine à pain. Pour réussir à localiser la source du problème, il faut procéder par élimination et se focaliser sur les symptômes rencontrés. Par exemple, si ce sont les commandes ou l’afficheur qui semblent faire défaut, le souci vient probablement de la platine électronique. La réinitialisation de l’appareil peut s’avérer être une solution efficace. Si en revanche il vous semble que le moteur ne tourne pas ou que l’appareil ne chauffe pas, il est sans doute nécessaire de changer une ou plusieurs pièces (moteur, courroie, poulie, pétrin, sonde, résistance etc.). Pour éviter d’avoir du pain sur la planche, là encore, il faudra entrer en contact avec le service après-vente pour procéder à la réparation. Les problèmes de cuisson du pain Dans la confection du pain, tout a son importance et il n’y a pas de place pour l’approximation. Une petite erreur de dosage peut mettre en péril votre préparation. Voici donc un rappel des gestes à adopter pour éviter d’avoir un pain raté. La pâte à pain ne lève pas Le fait que la pâte ne lève pas s'explique de plusieurs manières. En dehors des dysfonctionnements qui peuvent toucher la machine, ce problème trouve son origine dans la préparation. Pendant la préparation, faites en sorte que la levure n’entre en contact ni avec le sel, ni avec les ingrédients liquides. En cas de contact direct entre la levure et le sel, une réaction chimique se produit et neutralise la levée de la pâte. N’oubliez pas d’ajouter du sucre car sa présence a une fonction précise : nourrir la levure et lui permettre ainsi d’être efficace. Enfin, utilisez de l’eau tiède ou légèrement chaude pour vos recettes. Avec de l’eau froide, la levure ne pourra déclencher la levée, avec de l’eau trop chaude, la levure sera détruite. Il est important de respecter les proportions car même en suivant tous les conseils précédemment mentionnés, si la quantité de sel est trop importante, cela empêchera le pain d’être bien formé. Bon à savoir : Pour de meilleurs résultats, il est préconisé d’utiliser de la levure de boulangerie. Assurez-vous qu’elle ne soit pas périmée. La croute n’est pas assez dorée Si vous constatez que la croûte est trop pâle, c’est probablement parce que de la levure a été utilisée en trop grande quantité lors de la préparation. L’autre cause possible est l’utilisation d’une farine inadaptée. Privilégiez les farines spécialement conçues pour la préparation du pain. La croute est trop épaisse Une croûte trop dense est le signe que votre pain était parti pour être réussi mais qu’il est resté trop longtemps dans la cuve et a fini par s’assécher. L’autre cause possible est que la puissance de cuisson était trop importante. Le pain est doré à l’extérieur mais pas cuit à l’intérieur Si la cuisson n’est pas homogène, cela peut être dû au fait qu’il y ait trop de liquide dans la pâte. Une autre possibilité ait la probabilité que le pétrin n’ait pas été mis dans le bol ou qu'il n’ait pas pu correctement pétrir la pâte. Il y a une odeur de brûlé pendant la cuisson La présence d’une odeur de brûlé s’explique par le fait qu’une partie des ingrédients soit tombée sur les côtés de la cuve. Si tel est le cas, une fois que la machine a refroidi, nettoyez à l’aide d’une éponge humide non abrasive, sans utiliser de produit nettoyant. Si les ingrédients ont été ajoutés en trop grande quantité, ou que trop de levure a été utilisée, un débordement peut avoir lieu. Une partie de la pâte va alors se déverser au niveau du corps de chauffe, ce qui occasionnera l’odeur de brûlé. Bon à savoir : Lors de l’ajout d’ingrédients supplémentaires, égouttez les aliments humides (lardons, olives) et congelez ceux qui sont fragiles (pépites de chocolat, raisins secs …) afin qu’ils résistent mieux à la cuisson.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

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