Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-LX15

DMC-LX15

Voir la description

Capteur MOS 20,1MP type 1" - Stabilisation optique 5 axes Zoom optique Leica 3x grand angle 26-78mm Ecran LCD tactile 7.5 cm inclinable - Wifi Vidéo 4K - Fonction Photo 4K - Fonction Post Focus

Rejoindre

Zoom ?

Bonjour Je souhaiterai savoir si avec son zoom on est pas un peu limiter? Car j'hésite avec le TZ200. Merci par avance pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Zoom ?

  • Cela va dépendre de ce que vous recherchez. Pour ma part il y a bien longtemps que je ne prends plus de photo au delà de 90 voir 70mm. Donc moi, ça me va très bien et cet un appareil génial!!!

  • Plus on zoome et plus la photo est altérée et on perd en contraste. Ce zoom est suffisant pour ne pas perdre en qualité sachant que le traitement de la photo permet d'agrandir le sujet à souhait. Bien sûr il faut pour cela un bon capteur ( c'est le cas du capteur 1 » du LX15) et prendre la photo en haute résolution (‘ ça prend de la mémoire mais les cartes se de nos jours le permettent)

  • Il ne faut pas acheter le LX15 pour son zoom , mais pour la qualité des photos que je trouve exceptionnelle pour un compact .De retour de vacances cet été , j'ai fait un album photos et les avis étaient unanimes , " whouaaaaaaa - que les photos sont belles ."
  • Le LX15 est surtout interessant pour sa grande ouverture , il est super lumineux ( 1.4 en grand angle et 2.8 constant a toutes les autres focales !! )


    Le zoom est un peu juste ( Eq 72 mm en 24x36) mais en Jpeg il est possible dans certains modes de regler un zoom plus important ( 144 mm ) avec une perte raisonnable de qualité .


    Le LX 15 n'est pas un appareil qu'on achete pour son zoom , mais pour sa luminisosité ce qui permet d'obtenir un bon comportement en macro et aussi de pouvoir flouter l'arriere plan en jouant sur la profondeur de champ grace a cette grade ouverture. Il permet donc de faire de la photo créative comme avec un Reflex


    Si la puissance du zoom est un critère de choix pour vous il vaut mieux effectivement le TZ sachant qu'il sera bien moins lumineux et donc les photos sonneront plus " compact" que " reflex "


    ( J'utilise le LX 15 en complement de mon G7 pour les photos de tous les jours, personne ne peut en différencier la qualité à


    Bien Cordialement



  • Bonjour, en effet le LX15 et le TZ200 sont pas comparables niveau zoom. Si tu as vraiment besoin de ça, il vaut mieux prendre le TZ200, sinon, si c'est juste histoire d'avoir au cas où un petit zoom (équivalent 3x) le LX15 est parfait. Et surtout, la qualité n'a rien à voir : je reste encore impressionné par la qualité et le piqué de l'image grâce au capteur 1 pouce du LX15 (à force de prendre trop souvent des photos avec un iPhone). C'est super lumineux et les couleurs sont riches.

    Honnêtement je me sers rarement du zoom du LX15, mais au moins, j'ai l'avantage de zoomer un peu quand je suis trop loin de ma prise sans perdre en qualité ??

  • Bonjour

    Oui le zoom ne vas pas super loin, mais je le trouve suffisamment pour moi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit